Un conseil? appelez-nous sur 07.83.29.63.86

 

 

Étant toujours à la recherche sans fin d’un endroit chaud et humide, les souris, tout comme d’ailleurs les êtres vivants, sont toujours dans le besoin de se trouver à manger afin de pouvoir naturellement vivre. C’est certainement la raison pour laquelle les habitations constituent un endroit idéal  pour leur survie et de pouvoir aussi se reproduire.

 

Pourquoi les souris sont attirées dans votre maison ?

Si vous parvenez à croiser des rongeurs dans votre habitation cela indique surement qu’ils sont déjà présents. Elles sont certainement attirées par les aliments qui ont été laissées.

Les miettes de nourriture qu’on laisse sur les tables, qui tombent sous les tables ou sous les fauteuils et qu’on oublie de balayer constituent des occasions pour attirer les rongeurs. Ce qui donnerait le feu vert aux rongeurs, notamment aux souris de pouvoir, avec empressement, venir vous envahir et, ainsi, pouvoir trouver des coins idéals dans votre maison pour se reproduire vu que la température de la maison est excellente pour les souris.

Ainsi, cette attirance est réellement causée par nos habitudes quotidiennes avec les aliments qu’on a tendance à laisser trainer n’importe où.

À côté de cela, il y a un élément très important qui fait que les souris vous envahissent : Le climat.

En période de froid ou glaciale, les souris ont du mal à s’activer. C’est pourquoi, elles profitent de la saison hivernale pour entrer en grande quantité dans les maisons.

Les maisons ont une bonne température. En plus, elles contiennent de la nourriture et de l’eau. Un cadre vraiment top pour les souris de pouvoir en toute tranquillité se reproduire.

D’ailleurs, il est très difficile de chasser les souris en cette période.

 

Quelles nourritures attirent les souris 

Les souris ne vivent pas longtemps. Malgré cela la quantité de nourriture qu’elles peuvent manger est vraiment immense. Ayant un tout petit estomac, les souris peuvent se nourrir durant toute une journée.

Les souris ont généralement une préférence des aliments qu’elles mangent bien vrai qu’elles sont omnivores. Parmi ces aliments nous avons des :

  • fruits
  • graines
  • croquettes
  • viandes

De même que des :

  • papiers
  • cuirs
  • plantes
  • polystyrènes

 

Pour trouver de la nourriture dont elles ont véritablement besoin, les souris activent leurs odorats qui sont extrêmement fins. C’est pour cela, il n’est pas bon d’oublier de bien couvrir les aliments qui peuvent véritablement être source d’envahissement.

Les aliments qui intéressent le plus les souris sont :

Les noix : Les souris aiment beaucoup les noix de même que les arachides tout comme les amandes et noisettes à cause de leur quantité de richesse en protéines qu’ils renferment. Les souris n’hésiteront jamais à venir tenter de s’en accaparer.

Le sel : Cela peut véritablement surprendre mais en réalité les souris adorent le sel. Elles en mangent beaucoup. C’est pour cela il n’est pas bon de laisser du sel trainer un peu partout dans la maison.

Les graines : Les souris aiment déguster les graines car elles sont naturelles. Elles feront le nécessaire pour venir les prendre même si vous les avez placés dans une mangeoire d’animaux.

La nourriture pour chien : Si les souris aperçoivent des croquettes dans une casserole, elles vont aller les prendre.

Les fruits : Si votre jardin contient des fruits, ne soyez pas surpris de voir les souris aux alentours car l’odeur de la putréfaction va les attirer.

Les plantes : Les souris peuvent entrer dans un potager de l’intérieur tout comme de l’extérieur. Elles sont capables de manger les herbes et même les tiges.

Les déchets : Quelque soit sa nature, bons ou pas, mangeable ou pas, les souris sont véritablement attirées par les déchets. Elles sont capables de s’introduire dans les récipients ou boîte à ordures pour aller chercher à manger puis en ressortir.

Les sous-produits : Les souris qui n’arrivent pas à trouver de la nourriture, sont obligées de se nourrir avec ce qu’elles rencontreront. Cela peut être des habits usés, des papiers ou des cuirs à condition que cela fait sentir une très forte odeur. Autrement, les souris ne vont pas les toucher.

Quelles sont les maisons qui risquent une invasion ?

Les maisons qui sont véritablement exposées aux invasions sont celles qui sont en général construites à côté d’une végétation et celles aussi qui ont un jardin.

Il y a aussi les maisons qui se trouvent à côté des dépôts d’ordures et des égouts. Par conséquent, naturellement votre maison sera attaquée par des rongeurs qui n’hésiteront pas à vous envahir.

Les portes des habitations qui sont tout le temps ouvertes constituent véritablement des occasions pour que les rongeurs puissent y avoir accès. En un temps, une ou plusieurs peuvent très vite passer par la porte et ainsi trouver un abri pour se reproduire.  De même les plantes qui montent sur les murs peuvent permettre aux souris de grimper. La présence des arbres tout près de chez vous peut également être un canal pour les souris pour y entrer.

Quels sont les lieux à vérifier pour que les souris n’entrent pas dans une habitation ?

Les maisons sont différentes les unes des autres. Tenant compte de cela, on peut seulement dire de façon générale les coins où il faut régulièrement regarder.

Le garage

Il y a portes qui relient la maison et le garage. Ce qui est sans doute un moyen pour que les souris puissent entrer dans la maison en pensant par la porte si elle est ouverte.

Les débarras

Ce sont des chambres qui servent à garder d’anciens matériels ou des habits qu’on ne porte plus. Ces chambres ne sont pas utilisées, c’est qui fait que les souris vont en profiter pour bien s’installer.

Les caves

Elles sont des endroits qui se trouvent en général en bas de la maison. Elles sont sombres et vides. Par conséquent, les souris peuvent s’y installer et se reproduire sans problème.

 

Tenir sa maison propre constitue un moyen efficace pour ainsi éviter une invasion des souris dans sa maison.