Un conseil? appelez-nous sur 07.83.29.63.86

Le coût d’une dératisation dépend bien évidemment de quelques facteurs à prendre en compte. Elle implique, la surface du local à dératiser, du type de souris, de la grandeur de l’infestation et du traitement qu’il faut pour libérer votre bâtiment de ces rongeurs. Vous comprenez que de nombreux facteurs jouent un rôle dans la production d’un devis pour vous débarrasser des souris.

Puisque vos besoins sont différents de celui des autres et que chaque problème de ravageurs à ces spécificités.  Néanmoins, une simple dératisation coûte moyennement entre 180 et 250 euros. Ce prix peut bien varier d’une entreprise à une autre ou d’un particulier à un autre. Apprenez en plus ici !

Facteurs à connaitre pour déterminer le prix.

Voici une liste de facteurs à prendre en compte lors du calcul du prix des services de lutte contre les rongeurs.

  • Type de rongeurs : les types de rongeurs qui vous nuisent entraîneront bien sûr des coûts de lutte contre les rongeurs. Vous êtes d’accord que les souris simples et les rats de brousse n’ont pas besoin du même traitement. Les rats de brousse sont plus solides et plus résistants que les souris simples, ce qui va entraîner un traitement de conséquence.

 

  • L’ampleur de l’infestation : lors du calcul du prix des services de lutte antiparasitaire, l’ampleur et l’étendue de l’infestation des maisons, des appartements ou des locaux infestés doivent être prise en compte. Si l’infestation de votre bâtiment est d’une grande échelle, le traitement va prendre nécessairement plus de temps et va coûter encore plus, que le traitement pour désinfecter un coin du local, qui d’ailleurs va coûter beaucoup moins.

 

  • Le traitement : la méthode de désinfestation demandée influe sur le prix. La technique utilisée avec des insecticides pour éliminer les punaises de lit, ne peut pas être comparée à un traitement sans aucun produit chimique. Cette différente se fait sentir sur le prix.

 

  • L’étendue du local : la superficie de la pièce ou du bâtiment ou de la chambre affecte directement le prix du service anti-rat. Plus le bâtiment est grand et plus il faut du temps pour faire le traitement. Par rapport au premier type de local, chasser les ravageurs des maisons de luxe demande plus d’efforts, bien évidemment il faut plus de temps pour placer des pièges, du poison pour rats ou même des insectifuges.

 

  • Le nombre de traitements : les rongeurs peuvent être très résistants. Parfois, il faut reprendre le traitement plusieurs fois, pour se débarrasser de l’intrus.

Pourquoi dératiser votre bâtiment ?

Toutes les espèces de rats, causent de graves dommages à la maison. Ils grignotent tout ce qu’ils voient, même les fils électriques. Ces nuisiblesde natures nocturnes ne passent pas sans marquer leur présence, les traces d’urine sur les vêtements l’indiquent très bien. Ils peuvent être dangereux pour l’homme d’autant plus qu’ils sont parfois porteurs de maladies.

Vous pouvez facilement détecter la présence des rongeursdans votre maison. Ils ne sont pas discrets. Le bruit quand personne n’est dans la cuisine, ou dans le grenier provient souvent de leur mascarade. Les traces de morsures sur vos aliments, vos habits, les fils électriques et autres les signalent. De plus, les souris sont très sales et leur excrément dégage une forte odeur.

Faut vite agir dès les premiers signes si vous ne voulez pas élever des souris chez vous. C’est des animaux sociaux, qui vivent en groupe et se reproduisent très vite d’ailleurs. Une seule souris dans votre maison suffit pour en produire plus que vous ne pouvez imaginer.

Quelques techniques d’éradication des souris.

Les pièges à souris sont un moyen classique et économique de se débarrasser des petits rongeurs. Il permet de prendre les animaux morts facilement et n’a pas besoin d’utiliser des produits nocifs pour l’environnement ou la santé humaine. Il peut être en revanche, rejeté en raison de son agressivité. La souricièrela plus courante est la souricière classique qui se compose de planches et de bois métalliques avec ressorts.

Il existe des variantes, des pièges à souris dentés avec des mâchoires en plastique, des pièges à souris à deux ou trois trous, ou encore des pièges qui étranglent la souris avec un élastique. Quand le rongeur mord le fromage, il reçoit un choc électrique.

Le système à ultrason, c’est un système qui émet des sons d’une fréquence d’environ 10 000 Hz qui repousse les rongeurs sans les tuer. Le son qu’émet cet appareil est imperceptible par l’oreille humaine.

Le spray anti-insectes a la même fonction : empêcher les parasites d’infiltrer la chambre sans les tuer.

Le raticide également connu sous le nom de mort-aux-rats est aujourd’hui composé d’anticoagulants au lieu d’arsenic qui est très dangereux pour l’homme et les animaux de compagnie.

 

Dératisation simple, prix.

Si le nombre de rats dans votre maison ou appartement est limité, vous pouvez essayer de vous en débarrasser vous-même (ou vous en débarrasser avez votre chat). Cependant, les souris sont des animaux très malins qui peuvent surpasser les pièges. Le prix d’une souricièreest compris entre 5 et 15 euros. Le spray répulsif est un peu plus cher, environ dix euros. Enfin, le prix de la boite à ultrasons oscille entre 25 et 75 euros.

Ces boites fonctionnent à 10 000 Hz pour effrayer les souris. Les appareils à ultrasons qui coûtent moins chers sont ceux qui sont alimentés par des piles. Des modèles plus complexes peuvent fonctionner sur des sources d’énergie, et même utiliser l’énergie solaire.   Dans tous les cas, le prix unitaire de l’équipement doit être multiplié par le nombre de pièces à traiter. Il est à noter que les ultrasons ne traversent pas les murs.

Dératisation par un professionnel, prix.

En cas d’invasion importante, il est recommandé de faire appel à un expert en dératisationdes ravageurs car il va vérifier la pollution de votre maison et va vous proposer la solution la plus adaptée. Il va utiliser des méthodes qui ne vont pas nuire à votre santé et celle de votre animal. Le coût de la lutte contre les rats se situe entre 180 et 250 euros, selon la zone à traiter et les contrats éventuels pouvant vous accorder plusieurs visites professionnelles.

Toutefois, il peut recommander des mesures préventives comme, comme l’installation de filets anti-rongeurs. La grille métallique laisse passer l’air et l’eau, mais pas les animaux. Étant donné que les souris aiment vivre dans les égouts, c’est un choix idéal pour les couvercles de regard.

Et voilà ! Vous connaissez à peu près combien va vous coûter la dératisation selon votre choix. Il vous revient de faire un choix selon vos besoins.