Un conseil? appelez-nous sur 07.83.29.63.86

Combien coûte une dératisation ?

 

Ne serait-ce qu’une seule fois dans votre vie, vous avez eu à faire face à un grand problème par la présence des rats dans votre demeure. Que cela soit dans divers endroits : maison, appartement, immeuble, soit en campagne ou ville, la problématique de ces animaux nuisibles revient souvent. Malgré les multiples efforts pour se débarrasser de ces rongeurs nuisibles, l’homme a souvent mis en place des solutions qui donnent des réponses plus ou moins satisfaisantes.

Avec la diversité des moyens par lesquels le dératiseur lutte, les prix ne seront pas les mêmes. Donc, chaque situation confrontée déterminera la somme à payer et cela de façon transparente selon votre appréciation de l’opération et le résultat obtenu.

 

Quel est le coût d’une dératisation ?

Le montant de la dératisation est incertain. Cela dépend de l’estimation que l’entreprise spécialisée qui a été choisie va proposer. Avant de donner un quelconque prix, l’entreprise doit tenir en considération plusieurs éléments :

L’ampleur de l’infestation

Le prix de la dératisation dépend en général de la portée de l’invasion des rats. Les infestations varient selon les milieux. Par exemple le prix d’une infestation dans une maison ne sera pas le même que celui dans un château ou appartement. La gravité de la situation déterminera la somme à payer. Plus c’est large, plus c’est chère.

Le genre d’animaux nuisibles

L’infestation dans une maison peut être causée par la présence de nombreux animaux : cafards, souris, rats. À cela, les prix varient selon les bestioles  à éliminer.

La durée d’application du traitement

Pour certaines bêtes comme les souris et les rats, le temps de liquidation peut se faire de manière successive car pouvant se présenter comme des animaux tenaces. Par contre l’anéantissement des nids d’insectes se fait par un seul passage. C’est le cas de la guêpe.  Ainsi, la somme ne sera pas la même lorsqu’il s’agit d’anéantir les lieux d’installation des insectes par rapport aux rongeurs.

Le cachet idéal à adopter

Le fait d’utiliser une démarche détaillée, constitue déjà une opération efficace pour éliminer certains animaux. Les démarches peuvent être chimiques, mécaniques ou thermiques. Cela entrainera forcément une différence des prix parce que les produits aussi changent en fonction de leur efficacité.

Le montant pour une dératisation traditionnelle

C’est une méthode que les particuliers utilisent souvent  pour en finir avec les rongeurs. Il s’agit de mettre des pièges là où les rats passent le plus souvent.  Parmi ces pièges nous avons :

La tapette traditionnelle, elle renferme un ressort qu’on ouvre  mais qui est subitement fermée si elle est touchée et cela peut tuer le rat grâce à la puissance de retour du ressort qui écrasera la tête de l’animal. Elle vaut  2 à 5 euros.

La tapette automatique, elle contient un appât permanent, pas compliquée à utiliser. Elle est un peu cher par rapport à la tapette traditionnelle : 10 à 15 euros.

Le piège à glu, c’est une colle qu’on mette sur la surface du support. Quand un animal passe dessus, il est collé. Cependant, un inconvénient s’installe. La bête ne sera pas tuée. Par conséquent, il faut s’en débarrasser. Son coût est de 1 à 3 euros.

La somme pour la dératisation par ultrasons

Une nouvelle méthode pour dératiser a été découverte. Elle consiste non pas à tuer l’animal mais tout simplement l’obliger à sortir de la maison. Ce type d’appareil est sonore. En effet, il y a des rats qui sont très sensibles à la présence des sons. Et cela va faire fuir l’animal. Par contre, il y a un désavantage au niveau de l’appareil parce qu’au fur et à mesure que le rat entend le bruit du son, il peut finalement s’adapter. Dans ce cas, il est mieux de varier très souvent la répétition d’ultrason dans le but d’aggraver l’effet de la répulsion. Le montant de cet appareil de dératisation tourne autour de 20 à 70 euros.

Le montant pour une dératisation professionnelle

La lutte contre les rongeurs n’est pas du tout évidente dans la mesure où elle exige beaucoup de stratégies. Et si par conscience, vous vous jugez incapable de se livrer à une telle bataille, il est nécessaire de faire appel à des professionnelles qui ont des moyens très efficaces, rapides et dangereux. L’opération d’une dératisation professionnelle varie selon les prix et les lieux.

Par exemple :

  • Cas d’un appartement: La dératisation  tourne autour de 80 et 150euros pour une seule visite.
  • Cas d’un immeuble (environ trente appartements): La dératisation compte entre 000 et 1.500 eurossur trois visites par an.
  • Cas d’une maison de 100 m₂: La dératisation évolue aux alentours de 100 et 300 eurospour une seule visite.

 

Le prix annuel d’un contrat de dératisation

Si vous vous souciez de vos biens face aux animaux nuisibles qui vous envahissent, alors il est vraiment conseillé de signer un contrat annuel en vue de bien dératiser. Le montant sera en fonction des besoins et des lieux à agir. Dans cette optique nous vous proposons différentes solutions :

Situation d’un particulier : Le contrat annuel pour dératiser tourne autour de moins de 100 euros. Il permettra de se débarrasser pour de bon de vos soucis avec les rats.

Situation des locaux professionnels : Ce contrat varie aux alentours de 300 et 500 eurospar an. Cela couvre un espace qui tourne autour de 120m₂. Son opération de dératisation permettra non seulement d’éliminer les rats mais aussi de se débarrasser des autres rongeurs et insectes.

La présence des rongeurs chez-soi peut véritablement être source de multiples problèmes causant, ainsi, la destruction de vos biens et surtout de votre santé. C’est pourquoi il est avantageux de connaître des stratégies efficaces pour en finir avec ces rongeurs. Plusieurs méthodes peuvent être employées dans le processus de dératisation. La technique utilisée, dépend tout simplement en fonction de la gravité de la situation d’infestation et des types de rongeurs confrontés. C’est sur la base de ces deux éléments que le prix de la dératisation va être donné.