Un conseil? appelez-nous sur 07.83.29.63.86

Nid de frelon Champlan : le frelon c’est quoi ?

Vous pouvez être amener à rencontre un nid de frelon Champlan en Essonne, à quoi ressemble cette insecte ? c’est un insecte prédateur de la famille vespidés. La femelle est reconnaissable avec sa longueur de 25 à 35 millimètres et son aiguillon. Les mâles et les ouvriers sont, par contre, plus petits que la femelle. Cet insecte dispose d’ailes rousses et d’un abdomen et d’un pétiole jaune-orangé.

Actuellement, on distingue deux types de frelons.

  • D’une part, les frelons européens, ils sont de la catégorie vespa crabo. Ils sont moins agressifs que les guêpes.
  • D’autre part, le frelon asiatique, plus agressif, est plus petit que le frelon européen. L’insecte se démarque par sa couleur noire dominante avec un abdomen orangé, une tête orange et des pattes jaunes.

Un frelon Champlan est-il dangereux ?

La piqûre de frelon est dangereuse pour l’homme comme cela peut engendrer des réactions allergiques. Ces réactions anaphylactiques sont dues aux protéines présentes dans le venin de l’insecte.

Il est à signaler que le frelon européen est moins nocif que le frelon asiatique. Pour l’heure, les spécialistes ne disposent pas de données précises sur les effets indésirables du frelon asiatique sur la santé. Une étude a démontré que 20 à 30 piqûres de frelons peuvent provoquer de graves réactions allergiques.

Si vous êtes piqués par un frelon, il est conseillé de désinfecter rapidement la plaie. Les piqûres de cet insecte sont rarement accompagnées de dard. Le mieux est de laver la plaie avec de l’eau froide ou d’appliquer de la glace sur la piqure. Cela permet de limiter la circulation du venin dans le sang. Ensuite, il est conseillé d’aller directement chez le médecin pour éviter les complications.

Que faire en cas de nid de frelons Champlan ?

Même si l’insecte n’est pas très dangereux, sa piqûre l’est. Dès que vous êtes en face d’un nid de frelons, contactez une entreprise de frelons Champlan. À noter que le nid de frelons se reconnaît avec leur forme de cellules de papier appelées alvéoles.

En cas d’infestation, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour enlever les nids de frelons à Champlan. D’ailleurs, comme il s’agit d’un insecte dangereux, les pompiers n’interviennent plus dans ce genre de situation.