Un conseil? appelez-nous sur 07.83.29.63.86

Destruction nid de guêpes Pussay

Comment se débarrasser des guêpes : qui appeler pour une destruction nid de guêpes à Pussay ?

Avec l’arrivée de la chaleur, les guêpes arrivent. Un problème auquel les habitants de Pussay en Essonne doivent faire face.

Voici ce qu’il faut faire pour lutter contre les guêpes à Pussay

Le printemps est la saison où les guêpes redeviennent un problème pour beaucoup de ceux qui doivent les chasser de chez eux à Pussay. En fait, pendant l’hiver, la reine est en dormance à la venu du beau temps la reine cherchera un endroit pour faire un nid à Pussay, la région ile de France connait bien ce phénomène. Et, si cela se produit à proximité de la maison, cela devient un réel problème. 

Si vous remarquez la présence d’un nid de guêpes à Pussay, vous devez faire appel à des professionnels de la destruction de nid de guêpes et frelons à Pussay.

Abeille Essonne

L’abeille est de couleur brune avec des poils jaunes et peut mesurer de 15 à 20 mm. L’abeille n’est pas agressive exceptée pour défendre la ruche d’abeille.

Il est interdit de détruire un essaim d’abeille dans ce genre de situation si vous apercevez un essaim il est important de contacter un apiculteur à Pussay pour le retirer, de nombreux apiculteur en département_code sont disponible pour retirer un essaim d’abeille.

Le bourdon à Pussay

Le bourdon à Pussay  est de couleur noire, jaune et blanche à l’extrémité. La taille d’un bourdon est de 15 à 25 mm. On les observe surtout à proximité des fleurs et sont très peu agressif. Il est parfois confondu avec les guêpes cependant le bourdon est plus gros que la guêpe le bourdon n’est pas dérangeant en soi il n’est pas nécessaire de le détruire sauf dans certain cas, contactez nous pour plus d’informations

La guêpe à Pussay

La guêpe est de couleur jaune rayée de noir et sa taille varie environ 15-20 mm. la guêpes peut piquer plusieurs fois, dès les beaux temps les guêpes aiment s’alimenter de nectar et d’aliments sucrés, les guêpes sont connu pour être facilement agressives, il est important donc de ne pas les exciter afin d’éviter les piqûres. En cas de présence d’un nid de guêpe à Pussay appelez nous pour le retirer nous intervenons partout en Essonne.

Le frelon à Pussay

Le frelon dit européen peut mesurer 25 à 30 mm, il à l’apparence d’une grosse guêpe. Il est de couleur brune au niveau du thorax et de couleur jaune tachée de noir sur l’abdomen si vous découvrez un nid de frelon européen à Pussay contactez-nous.

Le frelon asiatique à Pussay

Le frelon asiatique en Essonne est installé depuis plusieurs année, il ressemble beaucoup au frelon européen, sa taille varie entre 2 et 3 cm de long. Son corps est brun foncé et le quatrième segment de l’abdomen est orange, le frelon asiatique est appelé frelon à pattes jaunes ce qui le caractérise le plus effectivement. Le frelon asiatique n’est pas si agressif qu’on pourrais le dire, effectivement il est très néfaste pour les abeilles, mais si le frelon n’est pas déranger il ne sera pas agressif, s’il se sent agresser le frelon asiatique n’hésitera pas à piquer, et pourrais à ce moment être très dangereux, si vous constater un nid de frelon asiatique à Pussay en Essonne contactez-nous immédiatement pour évitez tout risque de piqures.   

Résoudre soi-même ce problème pourrait mettre en colère les guêpes qui peuvent se sentir menacés et attaquer, vous pourriez vous faire piquer certaine personne peuvent avoir une mauvaise réaction ce qui peut entrainer un choc anaphylactique et, dans certains cas, même la mort.  

Pour cela, il est bon de recourir à une entreprise destruction nid de guêpes à Pussay.

Ceux qui préfèrent le faire eux-mêmes doivent opérer la nuit, se couvrir le corps complètement, utiliser des gants et traiter la zone où les guêpes se sont nichées avec un insecticide vendu dans le commerce, cependant cela n’est vraiment pas conseillé. 

Il est vivement recommandé de detruire et de retirer un nid de guêpes se trouvant à Pussay, en cas de danger lorsque le nid est à proximité des maisons ou du jardin, dans l’arbre, dans le garage ou sur le toit de la maison.

Il peut arriver que les guêpes nichent dans des endroits assez difficiles à atteindre tels que la toiture, chaque année nous constatons beaucoup de nid sur le toit à Pussay.

La difficulté à atteindre le nid et le danger de la guêpe peuvent rendre très difficile le retrait du nid dans ce cas la solution est de contacter une entreprise pour détruire un nid de guêpes à Pussay en Essonne.

Avez-vous trouvé un nid de guêpes dans votre maison ou votre jardin à Pussay et vous ne pouvez pas l’enlever vous-même ?

Si vous habitez à Pussay ou dans la région ile de France, contactez-nous immédiatement pour un devis gratuit et sans engagement. Un de nos exterminateurs vous donnera le prix de l’intervention pour enlever un nid de guêpes à Pussay, demandez un devis gratuit et sans engagement par téléphone, nous pouvons nous déplacer dans la commune à Pussay afin d’inspectez la situation.

Veillez à ce que ce ne soient pas des abeilles car les abeilles sont des insectes appartenant aux espèces protégées. Les abeilles ne peuvent pas être traité il est recommandé de contacter un apiculteur à Pussay intervenant en Essonne. La désinsectisation est autorisée en revanche contre les guêpes et les frelons asiatique qui pose un problème quand le nid est proche des habitations.

Les nids de guêpes et frelons à Pussay peuvent nicher dans beaucoup d’endroits, chaque année les guêpes peuvent s’installer dans les volets roulant, sur un balcon, dans des combles, des caves, cuisine, cheminée, grenier, arbre, porte d’entrée, il est important d’être vigilent si vous suspectez la présence d’un nid de guêpes à Pussay contactez notre société pour retirer le nid en toute sécurité, nous sommes équipé contre les piqures, grace à nos combinaisons anti-guêpes et anti-frelons, nous utilisons des produits conforme à la réglementation en vigueur.

Comment les guêpes font elles leurs nids à Pussay ?

La reine commence par chercher un endroit pour s’installer, les endroits peuvent être nombreux comme dans le sol, jardin, arbre, comble, garage, une fois trouver l’endroit la reine s’empresse de construire le début du nid pour pondre, une fois les œufs éclos les guêpes ouvrières finissent le travail en cherchant des matières comme le bois pour fabriquer le nid, les guêpes utilise des écorce de bois en les mastiquant ils font une sorte de pate compact prêt à être mis en place au nid,  les ouvrières s’occupent d’apporter de la nourriture dans le nid pour nourrir toutes la colonie, un nid peut contenir des milliers de guêpes à la fin de la saison.

Comment reconnaître les guêpes?

Regarde bien. Les guêpes ont quatre ailes faites d’une fine membrane, avec de grosses nervures.
Elles vivent toujours en société, comme les bourdons, les abeilles, les fourmis.

Les nids sont toujours faits en papier et sont enfouis sous la terre ou fixés en l’air.
Toutes les guêpes ont un aiguillon.
Elles se nourrissent d’autres insectes et de fruits. Elles ne font pas de miel.

Nid de frelons asiatique à Pussay

Les nids de frelons asiatiques se trouvent souvent en hauteur dans les arbres et sont formés par une reine au printemps. Ce nid possède une ouverture et peut mesurer plus d’un mètre de haut composé en moyenne de milliers d’individus. En hiver il ne reste que la femelle. Il est considéré comme une espèce nuisible car il chasse les abeilles pour nourrir ses larves les ruches sont la cible du frelon asiatique, si vous avez un nid de frelons asiatique Pussay contactez nous pour obtenir un devis .