Un conseil? appelez-nous sur 07.83.29.63.86

 

 

Malgré les ravages qu’elles peuvent causer, les souris sont des vecteurs de beaucoup de maladies. À travers les virus, bactéries qu’elles ont, elles peuvent véritablement nuire la santé de l’homme et ainsi polluer son environnement. Dans ce cas, il faut obligatoirement s’en débarrasser de façon définitive.

Une fois dans la maison, on parvient à les reconnaître à travers plusieurs signes qu’elles laissent bien visibles:

  • Des morsures sur les aliments
  • Des crottes sur des coins de la maison
  • Des traces de pas
  • Des sachets déchirés
  • Des matériels rongés

 

Sachant que votre maison est habitée par des souris et que vous voulez vous en débarrasser par vous-même, il est urgent de se lever pour éviter d’être victime d’une infestation.

Pour pouvoir être capable de les éliminer chez-soi, il est bon de connaître leur manière de vivre. Par conséquent, il faut mettre sur pied des moyens de lutte pour chercher à s’en débarrasser de manière définitive. Pour cela il faut :

Bloquer les voies aux rats,  constitue la première étape  de combat pour empêcher aux rongeurs  d’entrer dans les habitations. Il faut connaître le chemin par lequel les rats passent et de pouvoir les bloquer correctement afin d’éviter que les rats puissent se frayer encore un chemin.

Utiliser la technique chimique,il s’agit d’utiliser des produits chimiques qui fera effet sur les rats comme un anticoagulant sur l’animal. Au bout d’un ou de deux jours, la mort surviendra.

Utiliser les pièges mécaniques à rats, Si l’utilisation du poisson semble être un danger à cause de la curiosité des enfants dans la maison, il est mieux, dans ce cas, de prendre des pièges.

 

Les pièges

Il y a diversités de pièges à souris comme les pièges à glu, les pièges à dents, les pièges à cage métallique ou encore les tapettes à rats. Ces pièges ont pour but de capter la souris morte ou vivante.

Cependant, il faut souligner qu’il y a des pièges qui capturent l’animal et par la suite peut être libérer dans la nature et des pièges qui sont fabriqués uniquement pour tuer le rat.

Les pièges à cliquet utilisent une gâchette et une barre ou une mâchoire pour attraper et tuer le rongeur.

Les planches de colle ont utilisées avec une colle collante pour piéger les souris lorsqu’elles tentent de la traverser.

Les pièges à mousquetons classiques sont couramment utilisés pour tuer les souris à l’intérieur des maisons. Pour de meilleurs résultats, ces pièges doivent être placés au ras des murs, les plateaux de déclenchement faisant face au mur.

Les panneaux de colle peuvent également être efficaces. Si elles sont placées correctement, les souris devraient être coincées dans la colle et incapables de se libérer. Finalement, les souris meurent d’hypothermie.

Pour gagner cette lutte, il faudra bien mettre les pièges à rats dans les endroits par lesquels ils passent le plus souvent pour accéder à la nourriture et à l’eau.

 

Appâts et nourritures

Bien que les propriétaires de maison puissent considérer des appâts, ils ne sont pas recommandés pour l’usage à l’intérieur des maisons par les propriétaires.

Ces appâts utilisés peuvent être dangereux au contact des gens. De même que pour les animaux domestiques. Il faut veiller à ce que les enfants ne puissent pas s’en approcher ou qu’ils soient hors de leur portée. Les infestations graves nécessitent les services professionnels d’experts en lutte antiparasitaire.

 

Les plantes

Pour se débarrasser des souris naturellement, il y a des astuces efficaces par le biais des plantes. En voici quelques-unes :

  • La naphtaline

Elle est composée d’une substance blanche avec une odeur pénétrante. En inhalant l’odeur de la naphtaline, elle peut causer une baisse d’oxygène dans le sang et ainsi, peut tuer l’animal. C’est pourquoi cette substance fut pendant longtemps considérée comme une répulsiveefficace de lutte contre les souris.

  • Eucalyptus

Son mode d’emploi consiste à le mettre sur tissu et le placer sur le chemin habituel des souris. Cela les fait fuir.

  • Laurier

L’usage des feuilles de Laurier permet de faire fuir les souris. Au marché, on le vend sous son aspect naturel ou bien de préférence en liquide comme de l’huile essentielle.

  • Jacinthe

Cette plante se vend  soit en forme d’huile ou en forme de fleurs. En ce qui concerne le cas de la forme d’huile, il faut mettre sur du coton ou tissu et le placer dans les zones où passent les souris. Il est possible aussi de pouvoir en faire une aspersion sur la même zone.

Pour le deuxième cas, il faut simplement les déposer sur les lieux que vous ne voulez pas que les souris traversent.

  • Menthe

Son usage date de très longtemps. Les rats détestent l’odeur de la menthe surtout l’odeur de la menthe poivrée. Pour l’utilisation de cette dernière il faut :

  1. En ajouter sur les tissus et les mettre sur les parties véritablement infestées

 

  1. Le mettre dans de l’eau chaude, le refroidir et ensuite le réduire en cendre le résultat acquis en le mettant sur les chemins des souris.

 

 

Les animaux

Certains chats sont des chasseurs redoutables et efficaces. Leur présence dans la maison peut faire fuir les rats. Grâce à leur odeur, ils peuvent empêcher à ces animaux nuisibles de s’approcher dans la maison. Les chats peuvent aussi faire peur aux souris et même les tuer. Il est bon d’en avoir chez moi.

Boucher les trous dans la maison

Pour faire partir les souris il faut bloquer définitivement tous les trous. En effet, ces trous leur servent d’abri. De nature, les souris paraissent être des rongeurs peureux.  Au moindre bruit, elles courent.  Elles passent par les trous pour avoir un refuse. Ainsi, mieux vaut se débarrasser des affaires qui ne servent plus afin de faire de la place dans la maison.

 

La présence des souris dans nos habitations est véritablement un grand danger non seulement pour nôtre bien-être mais aussi pour notre environnement qui pourrait être infesté. Toutefois, il existe des solutions pour les faire fuir ou  les éliminer.