Un conseil? appelez-nous sur 07.83.29.63.86

 

 

Faisant partis des animaux nocturnes parmi les rongeurs, les rats sont généralement en mouvement pendant la nuit. Ce qui amène à dire que dans la journée, ils sont cachés. Même si les rats peuvent être utiles dans certaines situations, il n’est pas prudent de les laisser dans nos maisons et lieux d’habitations dans le sens où ces animaux, le plus souvent, transportent des virus, des bactéries en même temps, ils peuvent causer d’énormes dégâts la plupart des matériels. Ainsi, les rats peuvent être source de maladie en cas de contacts et nuire notre santé.

Comment détecter la présence de rats chez soi ?

Il est difficile de voir des rats pendant la journée mais avec des signes visibles qu’ils laissent, on peut en conclure qu’ils sont effectivement présents dans la maison. Parmi ces signes nous avons :

  • Les crottes, on les retrouve le plus souvent entassées dans un petit coin. Elles ont la forme d’un grain de riz,
  • La présence d’une odeur qui est musquée,
  • Le déchirement des sachets d’aliments,
  • Des matériels comme le bois rongé,
  • Des bruits de grincements pendant la nuit à proximité des nourritures, des réfrigérateurs, des armoires, des congélateurs.

A la remarque des ces signes, il est claire que votre maison est habitée par des rats. Par conséquent, il faut ne plus perdre de temps. Il faut passer à l’action afin de stopper l’invasion sinon, les rats auront le temps de se reproduire de façon rapide.

Comment prévenir l’invasion des rats dans sa maison ?

Pour éviter la présence des rats dans sa maison, il ne faut pas les laisser s’installer. Pour cela, il est bon de faire :

  • Verser souvent les poubelles,
  • Couvrir les aliments dans des matériels en verre,
  • Fermer les trous
  • Couvrir les dessous des portes afin que les souris ne puissent plus y passer,
  • Vérifier souvent les toits afin de boucher un quelconque trou pouvant être un chemin par lequel les rats passent  pour entrer dans la maison.

Comment éliminer les rats par soi-même ?

Sachant que votre maison est habitée par des rats et que vous voulez vous en débarrasser par vous-même, il est urgent de se lever pour éviter d’être victime d’une infestation. Pour pouvoir être capable de dégager les rats chez-soi, il est bon de connaître leur manière de vivre. C’est en connaissant leur façon de faire que vous parviendrez à mettre sur pied une stratégie de combat. Parmi ces stratégies, il est nécessaire de :

Bloquer les passages aux rats, qui constituent la première méthode de combat pour empêcher aux rats d’entrer dans la maison. Il faut connaître le chemin par lequel les rats passent et de pouvoir les bloquer correctement afin d’éviter que les rats puissent se frayer encore un chemin.

Utiliser la technique chimique, il s’agit d’utiliser des produits chimiques qui fera effet sur les rats comme un anticoagulant sur l’animal. Au bout d’un ou de deux jours, la mort surviendra.

Utiliser les pièges mécaniques à rats, Si l’utilisation du poisson semble être un danger à cause de la curiosité des enfants dans la maison, il est mieux, dans ce cas, de prendre des pièges. Il y a diversités de pièges à rats comme les pièges à glu, les pièges à dents, les pièges à cage métallique ou encore les tapettes à rats. Ces pièges ont pour but de capter le rat mort ou vivant. Cependant, il faut souligner qu’il y a des pièges qui capturent l’animal et par la suite peut être libérer dans la nature et des pièges qui sont fabriqués uniquement pour tuer le rat. Pour gagner cette lutte, il faudra bien mettre les pièges à rats dans les endroits par lesquels ils passent le plus souvent pour accéder à la nourriture et à l’eau.

Avoir un chat chez-soi, le chat est un animal qui fait peur aux rats. Sa présence dans la maison peut faire fuir les rats. Grâce à son odeur, il peut empêcher à ces animaux nuisibles de s’approcher dans la maison. Ainsi, les obliger à ne plus fréquenter la demeure. Il serait bon d’en avoir à la maison.

Si la situation d’infestation semble vous échapper, il est préférable de faire appel à des professionnels de la dératisation.

Quelle entreprise de dératisation choisir ?

Le combat avec les rats n’est pas gagner d’avance. C’est pourquoi, il est bon de faire appel à des experts de la dératisation. La société de dératisation doit être en mesure de répondre aux questions posées.  Pour savoir que vous avez contacté une bonne entreprise, il faut s’assurer que cette entreprise est compétente, certifiée car les professionnels vont pouvoir vous guider et vous dire si vous en phase avec la législation à travers les traitements que vous utilisez. Il faudra s’assurer que toutes vos questions sont bien répondues. Ceci vous permettra de savoir que vous êtes vraiment en rapport avec des professionnels reconnus et habilités.

Quels avantages en faisant appel aux entreprise de dératisation ?

L’entreprise de dératisation choisie, à travers ses professionnels, vous permettra de se débarrasser des rats sans que vous fournissiez d’effort, votre souci sera réglé et ensuite vous aurez des conseils pour être à l’abri d’une éventuelle possibilité d’infestation. Ainsi, vous pouvez retrouver votre quiétude.

Les moyens de prévention

Il est vrai de reconnaître que la lutte pour se débarrasser des rats est difficile. Cependant, il a été donné des solutions pour mieux de se prévenir afin de ne plus être entouré par ces animaux nuisibles.  Ayez le reflexe de sortir vos ordures après y avoir jeté des aliments, vérifier que les poubelles sont bien fermées, bien garder les aliments dans des contenants hermétiques et prendre le soin de bien garder quotidiennement sa maison ou lieu d’habitation bien propre.

La maison constitue un lieu très fréquenté par les rats, cependant il est urgent de les éliminer afin de ne plus le prendre risque de voir sa santé et son environnement menacés par ces animaux vecteurs de maladies.