Un conseil? appelez-nous sur 07.83.29.63.86

A quoi ressemble les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes sans ailes fonctionnelles ne pouvant pas voler, de couleur brun à rougeâtre. A l’âge adulte elles peuvent mesurer de 5 à 8mm, avec un corps plat, de forme arrondie, ce sont des insectes nuisibles piqueurs qui se nourrissent du sang des personnes pendant leur sommeil. Elles vivent en moyenne plusieurs  mois certaines pouvant vivre plus d’un an sans se nourrir.

Traces punaises de lit

Il est possible de se faire piquer par des punaises de lit, sans s’en apercevoir il est donc nécessaire de faire un diagnostic afin d’identifier le parasite en inspectant sont logement.

Les punaises de lit ramener chez soi peuvent venir d’un voyage récent, d’un changement de lieu de couchage, d’un lieux pouvant en être infesté, d’un déménagement, ou de l’acquisition de meubles d’occasion.

Identification traces de punaises de lit :

Inspectez minutieusement la chambre à coucher, salon, canapé matelas, sommier les punaises de lit peuvent se cacher dans de nombreux interstices, rideaux, plafond, structure de lit. Vous pouvez être amener à apercevoir des oeufs de couleur blanchâtre, des taches de sang, des déjections traces d’excréments des punaises de lit

Détection chien renifleur pour punaises de lit

L’utilisation de chiens formés spécifiquement pour détecter la présence de punaises de lit, a une fiabilité de 90%,. Une aide pouvant être importante pour détecter les punaises de lit en début d’infestation afin de localiser avec précision l’endroits ou se cachent les punaises.

Piqûres et boutons

Les punaises de lit peuvent provoquer des piqûres extrêmement inconfortables et des démengeaisons. Ceci peut amener du stress et des angoisses, des dépressions, voire un isolement social. Plusieurs jours peuvent s’écouler entre la piqûre et l’apparition de boutons. laissant des traces souvent au niveau du visage, du cou, des bras, de la poitrine et des jambes.

Certaines personnes ne présenterons aucune réaction aux piqûres, d’autres auront très peu de boutons visible et dans des rares cas des réactions allergiques forte peuvent être observer. A ce jour les punaises de lit ne transmettent aucune maladie à la personne qu’elles piquent. En cas de boutons il est recommandé de vous rendre en pharmacie afin de traiter les piqûres.

Comment agir pour lutter contre les punaises de lit ?

Afin de lutter contre les punaises de lit il est primordial d’agir très rapidement, une fois que vous avez découvert les punaises de lit :

  1. Aspirez les punaises de lit découvertes à l’aide d’un aspirateur (jeter sacs de l’aspirateur ou laver à l’eau chaude le filtre).
  2. Lavage à 60° draps, coussin, couette, housse.
  3. Sache linge vêtements fragile + de 30 minutes.
  4. Possibilité de Placer au congélateur pendant 3 jours objets, livre préalablement enfermer dans un sacs fermé hermétiquement.
  5. Utiliser du scotch double face sur les pieds de lit.
  6. Ne rien déplacer de la pièce infesté.
  7. Utilisation de vapeur pour éliminer et contrôler les punaises de lit

En cas de difficulté vous pouvez faire appel à une entreprise de désinsectisation pour éradiquer les punaises de lit, vous recevrez toutes les informations nécessaire ainsi qu’un devis et un procédure pour préparer le logement

Services d’extermination des nuisibles

Faire appel à une entreprise de désinsectisation pour vous débarrasser des punaises de lit est une très bonne solution, les techniciens sont formé à l’utilisation des produits et ont toutes les connaissance sur les punaises de lit, il existe plusieurs méthode pour éradiquer les punaises de lit :

TRAITEMENT PAR LA CHALEUR

A partir d’environ 60° les œufs, les larves et les insectes adultes sont éliminés. Le traitement par vapeur est très efficace, lors du traitement à l’aide d’une machine à vapeur sèche pouvant monter à une température supérieure de 150 ° il s’agit d’appliquer la vapeur chaude sur les supports où peuvent être localisés les punaises sans utiliser d’insecticide sur les matelas, sommier, tête de lit.

TRAITEMENT CHIMIQUE

Le traitement chimique est la solution la plus demandé en cas de forte infestation, deux traitements sont nécessaire pour éradiquer les punaises de lit, l’éclosion est tout les jours en moyenne, un régulateur de croissance est souvent utilisé pour bloquer la croissance de la punaise afin d’éviter une propagation. Les interventions sont effectuer par des professionnels formé à l’utilisation des produits phytosanitaires, il est demandé au client de préparer en amont le logement. La punaise devient de plus en plus résistant aux produit c’est pour cela qu’un traitement chimique combiné à un traitement à vapeur peut très bien fonctionné.

TRAITEMENT PAR LE FROID

A environ – 18° les œufs, les larves et les insectes adultes sont éliminés.

La congélation à -18° à pendant 3 jours peut traiter des vêtements, objets, linge de lit, rideaux infecté de puces de lit.

Le traitement de punaises de lit avec la congélation est une solution également très efficace, néanmoins la cryogénie ne l’est pas assez car la glace carbonique souffle les insectes au lieu de les tuer.