Un conseil? appelez-nous sur 07.83.29.63.86

Comment reboucher un trou de souris ?

 

Empêcher les rongeurs de s’introduire dans la maison est une bonne stratégie de lutte contre ces bêtes. Avant de pouvoir commencer, il faut savoir où se trouve les trous et de pouvoir les fermer un à un. En fermant d’abord tous les trous des souris qui se trouvent dans la maison, le dératiseur peut faire tranquillement son travail en prenant ses propres produits pour l’élimination. Sinon, les souris vont continuer à avoir accès dans votre zone de vie et ça sera, ainsi, un interminable travail.

 

Comment trouver les trous des souris dans sa maison?

Les souris fréquentent souvent des endroits où ils peuvent trouver de la nourriture et de l’eau. Dans ce cas, faire une recherche permettrait de savoir exactement dans quelle partie de la maison se trouvent les trous des souris. Il y a plusieurs niveaux pour chercher des trous des souris :

  1. Vérifier le grenier et les cloisons parce que les souris y construisent très souvent leurs nids. Cela est dû au fait que les personnes ou certains animaux domestiques ne fréquentent généralement pas ces endroits. Ne rien laisser. Il faut bien regarder les murs et le sol afin d’être sûr qu’il n’y a pas de trou aussi petit qu’il soit car les souris y passent le plus souvent.

 

  1. Regarder votre pièce de stockage, cuisine ou garde-manger et particulièrement les lieux où sont mis les aliments en général parce que les souris sont attirés par la nourriture. Ils fréquentent souvent les placards à cause de la nourriture qui s’y trouvent. Là aussi, il ne faut rien négliger. Il faudra bien regarder pour voir s’il n’y a pas de trous.

 

  1. Visiter les endroits dans lesquels les tuyaux se trouvent. Regarder aussi les murs dans lesquels des fils électriques traversent parce que cela peut être un passage pour que les souris y entrent.

 

Si vous ne parviendrait pas à trouver de trous et que vous remarquez toujours la présence de souris dans votre maison, il est temps de contacter une société qui évolue dans ce sens.

 

Faire appel à l’expertise du dératiseur

Boucher des trous semble être un travail facile mais c’est beaucoup plus complexe que ça en a l’air. Il faut impérativement un dératiseur. En vérifiant pièce par pièce, le dératiseur, après avoir véritablement localisé les trous, pourra passer à l’étape de la fermeture. Ce qui serait surement impossible à faire pour un particulier par manque de compétences et d’expertise.

Le travail du dératiseur exige énormément du temps et surtout du dynamisme. Il faut aussi avoir au minimum une certaine habilité dans le travail afin de pouvoir parvenir à être capable de comprendre le comportement des rongeurs ainsi que leur mode vie.

Ce métier consiste aussi à avoir véritablement une solidité de façon physique car, il est fréquent d’entrer dans des coins étroits ou parfois très difficiles à avoir accès et aussi de pouvoir sans doute déplacer certains matériels comme les meubles, les appareils électroménagers pour bien faire son travail. Tout ceci demande de la force.

Malgré les dures situations confrontées, il est indispensable de passer cette étape avec de bons résultats. Cela est central pour la bonne marche de la suite du combat avec les souris. C’est dans cette opération que l’on parviendra à savoir si, effectivement, on a fera une bonne dératisation ou pas.

Les techniques et les matériaux pour fermer les trous

Après que le dératiseur parvient à connaître l’emplacement des trous, il doit obligatoirement les fermer à l’aide de matériaux dont il dispose. La plupart de gens utilisent de la mousse expansive pour essayer de bloquer les trous dans la mesure où il n’y a pas de l’aide de la part d’un professionnel.

Cependant, cette mousse comprend un énorme souci majeur car elle permet à ces animaux nuisibles de la gâter. Elle n’est pas solide. Ainsi, elle ne tiendra pas pour une longue durée. En effet, aucune mousse ne peut tenir devant les rongeurs. Cela nous amènerait à nous poser la question suivante : Est-ce que les souris mangent de la mousse ? La réponse est sans doute oui. D’ailleurs, il n’y pas de mousse extraordinaire qu’un souris ne peut pas défier à cause de leurs dents.

Quels sont les matériaux constants ?

Pour bien reboucher les trous des souris, il faut, par conséquent, des matériaux constants. Les grilles en acier pourront servir en bloquant les chemins des rats. Il est déconseillé de ne pas utiliser les grilles de fer car souvent elles ne tiennent pas devant les dents des souris. Et cela va faciliter l’avancement des rongeurs.

Ensuite, il faudra mettre du ciment. Le calfeutrant est un excellent produit efficace qui pourrait servir et retenir les trous des souris. Ces deux matériaux peuvent constituer un barrage sûr afin d’arrêter l’intrusion de ces bêtes. Les brèches qui se trouvent sur les murs doivent aussi être comblées. Il faut aussi de même colmater les fissures qu’on trouve dans les fenêtres en y mettant du solin métallique.

On pourrait aussi employer du mastic anti-rongeur. Prendre de coupe-froid permettrait de diminuer les fentes sous les portes. De même, pour empêcher  aux rongeurs de trouver des moyens de pénétrer dans la maison, il est mieux de mettre du métal en-dessous et au-dessus des portes. De ce fait, les souris ne pourront pas grignoter ces matériaux solides. Par conséquent, ils ne pourront pas entrer dans la maison.

La laine d’acier est très efficace pour boucher les trous. On peut aussi employer cette laine d’acier en les mettant autour des tuyaux de même que sur les tuyaux de chauffage pour bloquer l’accès. Ce qui empêcherait aux souris de passer par leurs chemins habituels.

L’ensemble de ces matériaux permettra véritablement de garantir une dératisation basée sur une longue durée et de manière efficace. Dans ce cas, il est plus que urgent de faire appel à une entreprise habilitée afin de stopper définitivement l’invasion de ces rats qui peuvent nuire notre santé. Donc, il est urgent de les combattre avec des matériaux increvables.