Un conseil? appelez-nous sur 07.83.29.63.86

 

 

L’odorat des souris est de nature très captivante. Mais malgré cet avantage, ils ne tiennent pas face à certaines odeurs très fortes et sont ainsi obligés de prendre la fuite. Naturellement, l’utilisation des produits répulsifs parait être une meilleure prévention face à une invasion de souris.

Pour se débarrasser des souris naturellement, il y a des odeurs qu’ils ne pourront jamais supporter. En voici quelques :

Les plantes pour se débarrasser des souris 

Certaines plantes ont de fortes odeurs. Cela même peut faire l’objet d’éléments qui chasse les souris.  Dans ce cas, il est bon d’en avoir dans son jardin afin de tenir loin les souris.

Eucalyptus pour repousser les souris

Cette plante libère des odeurs de telle sorte que les souris ne pourront jamais les supporter. On peut le retrouver au marché sous forme d’huiles essentielles. Son mode d’emploi consiste à le mettre sur tissu et le placer sur le chemin habituel des souris. Cela les fait fuir.

Laurier pour faire fuir les souris 

L’usage des feuilles de Laurier permet également de faire fuir les souris. Au marché, on le vend sous son aspect naturel ou bien de préférence en liquide comme de l’huile essentielle. Pour son mode d’emploi efficace la forme de feuilles, il doit se faire de la manière suivante :

  • Broyer les feuilles dans un récipient
  • Augmenter un tout petit peu d’eau
  • Mixer bien
  • Jeter dans les côtés côtoyés par les souris

Jacinthe efficace pour faire détaler les rongeurs

L’odeur que dégage cette plante est véritablement une terreur pour les souris. Pour faire détaler ces nuisibles, vous pouvez prendre soit en forme d’huile ou en forme de fleurs. En ce qui concerne le cas de la forme d’huile, il faut mettre sur du coton ou tissu et le placer dans les zones où passent les souris. Il est possible aussi de pouvoir en faire une aspersion sur la même zone.

Pour le deuxième cas, il faut tout simplement les déposer sur les lieux que vous ne voulez pas que les souris traversent.

la Menthe est efficace pour repousser les souris 

Son usage date de très longtemps. Les rats détestent l’odeur de la menthe surtout l’odeur de la menthe poivrée. Pour l’utilisation de cette dernière il faut :

  • En ajouter sur les tissus et les mettre sur les parties véritablement infestées
  • Le mettre dans de l’eau chaude puis le refroidir et ensuite le réduire en cendre le résultat acquis en le mettant sur les chemins des souris.

 

 pour se débarrasser des rongeurs utiliser de l’Angélique 

L’odeur que dégage cette plante est forte que l’odeur de la menthe. Sa préparation se fait avec beaucoup de soins. De ce fait pour se débarrasser de ces rongeurs, l’idéal serait de déposer quelques brins de Angélique dans les zones de fréquentions des souris. Et pour une grande efficacité de cette lutte contre les souris, il est demandé de mettre vos brins dans presque toute la maison. De ce fait, aucune souris n’osera tenter de venir entrer dans la maison à cause de la forte odeur qui dégage de partout.

Les articles répulsifs contre les souris 

Il y a aussi des répulsifs qui ont la même fonctionnalité que les plantes citées plus haut. Ils sont aussi très efficaces.

Le poivre répulsifs 

Les souris ne peuvent pas encaisser l’odeur du poivre. De ce fait, pour ne plus les voir trainer chez vous, il est convenable d’en mettre sur les zones tactique de la maison en particulier :

  • Dans les zones côtoyées
  • Dans les zones d’abri
  • Dans les zones de route

Le résultat est très satisfaisant.

 

L’huile de citronnelle 

L’odeur de cette huile est vraiment puissante. Il y a des gens qui, pour faire partir les souris, brûlent des cierges de citronnelle.

Cependant, cette stratégie à elle seule entraine des manquements. En plus, elle renferme un énorme risque de provoquer un feu.

Pour que l’huile de citronnelle marche efficacement, il faut la pulvériser sur les lieux de passage des souris ou bien en mettre sur du coton en forme rondelle puis ensuite les éparpiller dans les endroits de fréquentation des souris.

La naphtaline

La naphtaline est un élément de couleur blanche qui émane une forte odeur. En inhalant cette odeur, cela fait que l’air qui se trouve dans le sang diminue.

Elle prend l’aspect d’une bille. Pour s’en procurer il faut aller au marché. Les résultats sont vraiment rassurants en ce qui concerne la chasse aux souris. De ce fait, il est mieux de le déposer là où  passent très souvent les souris.

Les éléments de l’organe animal

Il y a des substances organiques qui sont fabriquées dans le but d’imiter véritablement l’odeur d’un destructeur comme si c’est exactement l’animal qui est présent alors qu’il en est absolument. Bien vrai que ces produits ne sont pas si connu que cela cependant on peut en trouver au marché.  En utilisant ces produits les souris vont effectivement croire qu’il y a un prédateur, ceci, grâce à l’odeur d’un animal qu’il dégage comme le chat par exemple. Ainsi, sentant, cette odeur, par le biais de son odorat très sensible, les souris ne penseront  jamais à fréquenter ce milieu. En plus de cela, ces substances sont sures, elles ne renferment aucun danger susceptible d’être de nuire à la santé des gens et aussi aux domestiques.

Fabriquer votre propre répulsif

Une odeur très corsée peut véritablement faire fuir les souris. Pour cela, vous pouvez vous en préparer à partir de chez vous afin de maintenir loin les souris de votre lieux d’habitation. Nous vous présentons quelques préceptes très simples à accomplir :

  • Mêler dans un récipient du piment de Cayenne, de Tabasco et du savon de vaisselle
  • Imprégner tout avec deux verres d’eau
  • Pulvérisez la composition chez soi particulièrement dans les zones de souris.

 

Il a été démontré que les répulsifs sont certains mais pour une courte période dans le but de  freiner une infestation. Cependant, ils ne pourront certainement pas faire preuve d’efficacité sur le long terme car les souris, peuvent par la suite, s’habituer ou bien tout simplement se déplacer vers de nouveaux endroits. Pour se débarrasser des rats, de manière définitive, il est convenable de pratiquer la technique de la dératisation.