Un conseil? appelez-nous sur 07.83.29.63.86

Les rongeurs, transporteurs et porteurs de nombreuses maladies constituent un réel danger pour votre santé. Dès les premiers signes d’infestation, vous devez faire appel à un expert en dératisation ou à un particulierpour vous débarrasser définitivement de ces nuisibles avant le pire. La dératisation pour particulier, comment ils procèdent ? Découvrez tout sur la dératisation des particuliers dans cet article.

Toutes les sociétés individuelles anti-rat qui souhaitent satisfaire leurs prospects ont toujours un plan bien établi, approprié pour mener à bien leur devoir. Généralement, il y a quatre étapes principales.

Première intervention de la compagnie de dératisation pour particulier.

Pour exterminer définitivement les rongeurs, il est important de commencer par :

  • évaluer le degré d’infestation : le particulier examine le local pour voir à quel point les rongeurs vous ont envahis.
  • déterminer les espèces qui ont envahi le bâtiment: il est très important de savoir quel type de rongeurs vous a envahi pour savoir quel traitement faire pour les éliminer.
  • évaluer la superficie du milieu à traiter: la taille du local à traiter, si c’est une pièce ou une grande pièce. Plus la surface est grande et plus le traitement va augmenter. Vous convenez très bien que si on utilise le même volume de traitement qu’il faut pour une simple chambre à coucher à un salon, il y aura défaut. Le traitement doit être en fonction de la grandeur de l’espace pour une dératisation efficace.

Grâce à ces premières étapes, chaque société de contrôle des rats pour particulier peut déterminer les stratégies qu’il faut utiliser pour lutter contre les rats. Ils assurent également la sécurité et la santé des professionnels du logement et des occupants. En effet, si les souris ont eu le temps de se reproduire, de simples pièges ne suffisent pas à les éliminer.

Il doit falloir un poison puissant qui peut éradiquer toute la colonie. Cependant, ceux-ci sont parfois très dangereux, mais du  fait de l’inventaire, les particuliers peuvent déterminer les mesures préventives prises pour limiter d’éventuels accidents. Comment se passe alors le traitement ?

Le traitement du bâtiment

Une fois que les détails de l’intervention sont connus, les entreprises privées de lutte contre les souris peuvent commencer à exterminer les rats. À cette fin, il procède comme suit :

  • le particulier place un appâtcontenant du raticide près de la grotte et là où les souris passent, très loin de vos nourritures.
  • Il met un appât anticoagulant dans des grains, des morceaux ou des sachets. Ceux-ci vont empêcher les blessures de l’animal de guérir et vont provoquer sa mort par saignement. Ils ont un énorme avantage, même si la carcasse de la souris n’est pas retrouvée à temps, elle ne va pas émettre de mauvaises odeurs.
  • Le particulier tend des pièges. Il s’agit d’une méthode populaire aujourd’hui, car elle est conforme aux normes ISO qui promeuvent la sécurité alimentaire. Ensuite, les particuliers utilisent une boite avec un mécanisme de capture pour capturer les rongeurs. Il peut également utiliser des pièges collants.

Même si les ravageurs sont complètement partis, les travaux doivent encore se poursuivre. En effet, les mesures préventives vont toujours être appliquées.

Prévenir les souris

Il ne suffit pas de se fier aux pièges et aux appâts, et pour garantir l’efficacité des mesures d’intervention, un suivit et un contrôle sont encore nécessaires. De plus, certaines stations de contrôle des rats doivent être remplacées très souvent. La société privée de contrôle des souris a également bloqué toutes les ouvertures par lesquelles les rats pouvaient revenir.

De plus, une désinfectionest nécessaire, car les résidus fécaux peuvent parfois provoquer de nouvelles attaques. Pour cela, les particuliers utilisent des sprays désinfectants. Une fois le travail terminé, la dernière étape consiste à fournir un soutien et des conseils à l’individu.

Après la dératisation, conseils pour vous accompagner.

L’invasion de sourisest généralement due à un manque de vigilance et d’hygiène. Ainsi, à la fin de l’intervention, la société individuelle de contrôle et d’extermination des rats a formulé une série de mesures préventives contre les rats. Ce sont :

  • nettoyer systématiquement et régulièrement la maison. Les souris et les rats adorent les milieux sales, donc si vous ne prenez pas soin de votre maison, vous allez être encore envahi dans peu te temps après la dératisation.
  • Fermer hermétiquement toutes les poubelles de la maison. N’oubliez pas, après avoir jeté des ordures, refermez hermétiquement, puisque les rongeursaiment beaucoup ronger dans les poubelles. Mais une fois bien fermés, ils ne vont pas pouvoir accéder à la poubelle.
  • Installer des grilles dans les conduits d’aération et de ventilation du bâtiment.
  • Réparer les murs perforés ou fissurés, les rats ne vont pas manquer d’infiltrer votre maison si vous ne fermez pas ces ouvertures. Le corps d’une souris est vraiment malléable, elles ont la capacité de passer dans des fentes de même 5 mm. Fermez toutes les issues par où les rats peuvent prendre et accéder à votre bâtiment, c’est très important.
  • Bloquer les conduites d’eau potable qui sont préférées par les ravageurs.
  • Inspectez et entretenez régulièrement les égouts : assurez-vous qu’ils n’ont pas été endommagés ou qu’ils ont un mauvais raccordement avec le tuyau de la maison.

Si la personne a encore besoin d’aide, elle laisse son numéro de téléphone pour pouvoir les recontacter à tout moment. Une période de garantie est toujours prévue après l’intervention. La dératisation pour les professionnels et pour les particuliers n’a pas une grande différence. L’important, c’est que votre maison soit totalement vide de rats et des souris.

La plus grande tâche ne revient pas aux dératiseurs, mais elle vous revient.Le dératiseur ayant accompli son devoir, va partir, mais en vous laissant des consignes de prévention contre les rongeurs. Pour éviter de dépenser plusieurs fois en appelant chaque fois les experts en dératisation pour qu’ils vous débarrassent des rongeurs, respectez les consignes.

Prenez en compte les conseils que vous a donnés l’agent et appliquez-les. Tant que vous respecter toutes les méthodes de prévention, vous pouvez être certain de ne plus revoir ces rongeurs.