Un conseil? appelez-nous sur 07.83.29.63.86

Tenir un fast food est une tâche très pénible. Entre la gestion des commandes, les livraisons, votre personnel… il est très facile de se perdre et très souvent certains ont tendance à oublier un aspect super important : l’hygiène. Il est important pour un fast-food de garder une hygiène irréprochable. Mais ce n’est pas toujours évident. Certains fast-foods se retrouvent mêmes parfois avec des rongeurs. Est-ce votre cas ? Votre fast food est-il envahi par une colonie de rongeurs ? Vous devez vite régler ça, sinon ça risque de vous porter préjudice. Vos clients pourraient le remarquer et prendre peur. Cela peut détériorer votre réputation et peut vous faire perdre des clients. Si vous vous trouvez devant une telle situation, il faut penser à une dératisation. Dans cet article, nous vous donnerons des conseils pour la dératisation de votre fast-food.

 

Ne donnez pas l’occasion au rongeur de s’installer dans votre fast food

C’est simple de le dire mais cela peut être très compliqué à le faire. Le fast food est un environnement favorable à la prolifération des rongeurs. C’est la nourriture, et la chaleur qui attire les rongeurs. De plus vous utilisez certainement de manière régulière le fromage. L’odeur des fromages les guidera jusqu’à votre cuisine.

Vous avez certainement vu sur internet qu’il fallait nettoyer régulièrement pour faire fuir les rongeurs. C’est un bon conseil. Mais il vous faudra faire plus que ça.

Un changement total de votre mode de fonctionnement va s’imposer, peut-être de nouvelles règles.

Vu que les rongeurs sont attirés par la nourriture, il va falloir que vous fassiez tout pour ne pas en laisser traîner. Soyez organisé et prévoyez des boîtes ou vous pourrez mettre les restant de produit que vous utilisez. S’ils peuvent être conservés dans un figaro, ne les laissez pas traîner n’importe où. Prenez soin de tout nettoyer le plancher entre deux commandes.

Vous devez être à l’affût, ne laissez pas des aliments tomber derrière les meubles ou dans des coins sombres. Pour éviter que ça arrive, balayer régulièrement, peut être plusieurs fois par jour.

Prenez bien soin de vos poubelles, ne les laissez pas dans des sacs à même le sol, mettez-les plutôt dans une benne, une benne avec un couvercle.

La plupart du temps, les rongeurs viennent de l’extérieur. Vous devez donc veiller à isoler votre fast-food. Bouchez les trous dans les murs ou sur le sol. Vérifier qu’à côté des canalisations et des câbles électriques, vous devez a tout pris boucher tous les espaces ou un rongeur peut se faufiler.

Pour gagner votre guerre contre les souris, vous passerez beaucoup de temps dans la prévention. C’est tout à fait normal. C’est mieux de se protéger et de ne pas se laisser envahir par une colonie de rongeurs. Rendez votre cuisine inhospitalière pour qu’il ne s’y installe pas. Mais s’ils sont déjà installés, il va falloir les déloger.

 

Déloger les rongeurs de votre fast food

Si vous n’avez pas pu prévenir et arrêter l’invasion, ne soyez pas terrifiés : il existe des moyens efficaces pour se débarrasser des souris.

  • Les nasses à souris sont les classiques des pièges pour rongeur. Le dispositif est fait de telle sorte à ne pas tuer l’animal il est juste enfermé. Ce piège vous aidera si vous êtes envahis par quelque spécimen. Si c’est une colonie que vous voulez capturer, vous perdrez beaucoup de temps car entre deux prises vous aurez besoins de vous débarrasser des rongeurs capture et remettre en place le piège
  • Les pièges à ressort, ils sont comme la tapette à souris, c’est juste une simple planchette de bois avec un ressort qui le relie avec une barre de fer. Vous chargez le piège grâce à un crochet. Le crochet se défait quand un rongeur passe dessus et la barre de fer vient briser la nuque de l’animal.Oui c’est assez violent.
  • Les plaquettes avec colle extra forte, elles sont très efficaces pour attraper des souris ou des rats. L’animal est cloué sur la plaquette grâce à la colle extra forte. Il suffit juste que l’animal essaie de passer dessus et il est retenu par la colle extra forte et malgré tous ses efforts, il ne pourra pas sortir de là. L’un des avantages de la colle c’est qu’elle peut se mettre partout, même dans les endroits inaccessibles
  • Les poisons ou raticides, le nom est assez évocateur, ils sont destinés à tuer les rongeurs. Mais attention ! N’oubliez pas que vous vendez de la nourriture. Les poissons sont très dangereux même pour les humains. Donc vous devez choisir de bons spots pour les poser mais aussi pensez à nettoyer et à désinfecter quand vous les aurez enlevés.
  • Vous pouvez aussi utiliser les pièges électriques qui électrocutent les rongeurs.

Ces pièges vous aideront au quotidien à lutter contre les rongeurs. Vous pouvez aussi placer des appareils à ultrasons dans votre fast-food. Elles émettent un son qui perturbe les rongeurs. Ce son vous aidera à les garder à distance. Mais très rapidement il se rend compte que c’est juste un son, ils s’habitueront au bourdonnement.

Ces techniques de lutte sont à utiliser seulement s’il y a que quelques rongeurs dans votre fast food. Mais si vous avez affaire à une colonie, vous devez impérativement appeler un professionnel, faire appel à un dératiseur par exemple.

Faite appel à un professionnel dératiseur

Les dératiseurs sont les mieux placés pour vous aider à éliminer les colonies de rongeurs qui trouvent refuge dans votre fast-food. Un professionnel pourra régler les problèmes une fois pour toute 0. Pour trouver un professionnel, vous devez vous rapprocher des entreprises d’entretien et  demander un devis. Il viendra analyser votre situation et vous fera savoir le prix de la prestation. Après la prestation, il vous donnera des conseils pour qu’une autre colonie ne vienne pas.

 

 

Vu que vous travaillez dans le domaine de la restauration, il est primordial de garder une hygiène irréprochable. Vos clients ne doivent se rendre compte que vous avez des rongeurs dans votre fast-food. Ne laissez pas des rongeurs ternir la réputation de votre fast-food.