Un conseil? appelez-nous sur 07.83.29.63.86

En balayant chez vous vous vous êtes rendu comme qu’il y avait des crottes de souris chez vous ? Si vous trouvez des crottes chez vous, cela veut tout simplement dire que vous êtes face à une infestation de souris. Mais ne vous inquiétez pas, les souris sont très curieuses comme rongeurs et elles sont la plupart du temps en mouvement, cela facilite leur capture et leur élimination.

Une souris fait 50 à 80 crottes par jour. C’est difficile de ne pas remarquer les crottes. Mais encore faut-il savoir s’il s’agit réellement de crottes de souris.

A quoi ressemblent les crottes de souris ?

En général, les crottes de souris ressemblent à des grains de riz. Ceux des rats ont aussi le même aspect mais ils sont légèrement plus gros. Les crottes de souris sont facilement identifiables, forme presque ovale comme un grain de riz et pointue aux extrémités. Les crottes de souris dépassent rarement les 5 millimètres de long. Elles sont de couleurs noirs et quelque fois ils dégageant une odeur un peu dérangeante. L’odeur est due à leur pisse. Les souris ont besoin de très peu d’eau pour vivre, leur  urine est donc très odorante.

 

Ou trouver les crottes de souris ?

Les souris font leurs besoins un peu partout. Comme dit plus haut, les souris font en moyenne 50 à 80 crottes par jour. Les crottes peuvent être présentes sur le chemin emprunté par les souris, sur les lieux de nourriture et dans le nid. Selon le nombre de crottes que vous voyez, vous pouvez estimer le nombre de souris qui sont chez vous. Mais la plupart du temps, les souris restent dans un rayon de 10 mètres autour de leurs nids. Quand vous localisez des crottes, ça veut dire que la ou les souris ne sont pas loin.  Il est conseillé de fouiller plus amplement vérifier ou de faire appel à un professionnel pour qu’ils inspectent votre maison. Lors de l’inspection le professionnel jettera un coup d’œil dans les zones suivantes :

  • Les armoires ou placard de votre cuisine, les garde-manger et les tous les autres endroits où vous conserves ou préparez vos aliments;
  • Tout autour de vos appareils électroménager et des chauffe-eau;
  • Les armoires et placards de votre salle de bain;
  • Dans votre grenier ou magasins de stockage;
  • Toutes les parties de votre maison où il y a des conduits d’aération, de ventilation, ou encore de climatisation, des tuyaux exposés, dans les trous muraux;

 

Que faire quand vous avez des crottes de souris chez vous ?

Les crottes de souris sont très dangereuses pour la santé des humains. Les souris peuvent transmettre des maladies aux humains. Mettez des gants et protégez votre nez et votre bouche avec un masque et nettoyez.  Vous devez éviter d’inhaler les particules des crottes de souris.

Ne nettoyez pas à la hâte. Prenez bien le temps de vérifier tous les endroits, même ceux qui sont difficiles d’accès, comme par exemple derrière vos appareils électroménagers ou sous vos meubles.

Après avoir balayé, il est fortement conseillé d’utiliser un désinfectant pour éliminer les bactéries et les virus qui peuvent se cacher dans les crottes de souris.  Après ça, aérez l’espace où se trouvait les crottes pendant au moins 30 minutes, laisser entrer quelques rayons du soleil.

 

Débarrassez-vous des souris

S’il y a des crottes de souris chez vous, cela veut dire que des souris sont chez vous. Vous devez donc agir pour éliminer les souris et régler vos problèmes une fois pour toutes. Pour régler le problème, penser à placer des pièges à souris pour les capturer ou bien utiliser des solutions beaucoup plus naturels comme les plantes aromatisées et les huiles essentielles.

Dans la catégorie pièges à souris, nous vous en conseillons 3 qui sont plutôt très efficaces.

  1. Les nasses à souris: c’est la solution idéale s’il n’y a que quelques souris chez vous. Vous pourrez vous débarrasser de vos souris sans devoir les tuer. Les nasses à souris capture les souris et les empêche de s’en aller.
  2. Les plaques de colle extra forte: elles sont très ergonomiques et peuvent régler rapidement vos problèmes de souris. Il suffit juste de placer la plaque de colle sur le trajet des souris ou même juste à côté de leurs nids. La souris sera immobilisée dès qu’elle marchera au-dessus de la plaque. Vous pouvez même mettre la plaque dans des endroits inaccessibles comme les meubles ou dans les trous. Pour plus de sécurité, gardez la plaque loin des enfants et de vos animaux de compagnie.
  3.  Les pièges à souris électriques: les souris reçoivent une décharge électrique quand il touche de piège au piège. Cela les tue instantanément.

Les pièges sont efficaces mais vous serez obligés d’évacuer la souris entre deux prises. Vous devez vous débarrasser de la souris et remettre en place le piège.

A part les piéger, il existe d’autres méthodes pour vous débarrasser des souris.

  1. Les poisons: vous pouvez vous en procurer dans les grandes surfaces ou dans les magasins spécialisés. Vous devez verser le poison sur un aliment et placer l’aliment sur la route des souris. La souris mourra une fois qu’il mange l’aliment empoisonné. Les poisons sont efficaces pour éliminer une colonie. Vous devez faire attention. Les poisons sont dangereux pour votre santé et celle de vos animaux de compagnie. Donc protégez-vous avant de placer le l’aliment empoisonner et éloigner le poison de vos enfants et animaux de compagnie
  2. Les plantes aromatiques: les souris ont un odorat très puissant, l’odeur de certaines plantes les dérange. Vous pouvez planter des menthes poivrées, des jacinthes, de l’eucalyptus, de la sauge, du laurier. Ça aura comme résultats d’éloigner les souris.
  3. Leshuiles essentiellesont le même effet que les plantes aromatiques. Imbiber une éponge d’huiles ou juste verser un peu d’huile sur le chemin des souris ou dans leurs nids.

Il existe beaucoup de moyens de se débarrasser des souris, vous pouvez en savoir plus en lisant notre article sur le sujet. N’oubliez pas, quand vous voyez des crottes de souris, nettoyer votre appartement et penser à dératiser.

FAQ

Quels sont les horaires d’intervention d’un deratiseur sur Paris ?

Giordano antinuisible en tant que dératiseur à paris intervient de 7h à 21 h du lundi au samedi contactez nous

Comment trouver un bon dératiseur à Paris ?

Vous trouverez beaucoup de dératiseur à paris, en trouvé de confiance reste plus compliqué, nous vous recommandons de faire plusieurs devis, Giordano antinuisible met en place une solution définitive à votre problème de rongeurs devis gratuit dératisation

Combien coûte l’intervention d’un traitement antinuisibles à Paris ?

Giordano antinuisible intervient pour éradiquer de nombreux nuisibles, punaises de lit, puces, cafards, guêpes, frelons contactez pour une désinsectisation à paris vous recevrez un devis avec un prix fixe