Un conseil? appelez-nous sur 07.83.29.63.86

Comment savoir si une souris est morte ?

 

Vous avez senti la présence d’une souris par des bruits de grattement dans votre maison. C’est le signe d’une infestation de souris chez vous. Cette situation peut être une grande source d’ennui, car leur bruit dérange le soir. De la même manière certains humains ne se sente pas à l’aise de vivre avec ce mammifère. Alors, comment savoir qu’une souris est morte ? Comment se débarrasser d’une infestation de souris ?

Se débarrasser d’une infestation de souris.

 

Se débarrasser d’une infestation de sourischez vous revient à exterminer toute existence de l’animal. Différentes méthodes peuvent être utilisées et toutes conduisent à la mort ou à chasser les souris. Au terme de ses moyens, vous saurez qu’une souris est mortegrâce à l’odeur que dégage son corps décomposé.

 

En effet, une souris mortedégage une odeur nauséabonde. Cette dernière peut provenir du plafond, de votre grenier ou à des endroits inaccessibles. Encore, faut-il se demander si cette odeur a de conséquence sur l’organisme humain.

L’odeur d’une souris morte est sans danger pour l’humain. Il faut juste noter que vous allez respirer une mauvaise odeur. Cependant, vous devez vous débarrasser rapidement du corps pour éviter l’exposition aux microbes et bactéries.

Les moyens préventifs pour éviter une infestation de souris.

 

Si vous avez subi une infestation de souris, vous pouvez l’éviter prochainement. Pour cela, il y a un certain nombre de choses que vous devez respecter.

Optez pour une maison close.

 

La fraîcheur d’hiver pousse les souris à chercher un abri dans les maisons. Vous ne devez donc pas laisser un passage à découvert. Adopter des grilles d’aération pour les fenêtres. Les tuyaux et conduits, trous de ventilation, et les corniches de toit doivent être fermées avec une grille en acier inoxydable.

Avoir un chat à la maison.

 

Il faut savoir que le chat est le prédateur principal de la souris. Sa présence est très efficace dans la lutte contre l’invasion des souris. Le simple fait de l’entendre miauler, va permettre d’éloigner les souris de votre maison.

 

L’usage des odeurs répulsives.

Les souris sont sensibles à certaines odeurs comme la menthe, l’eucalyptus. Il suffit d’en mettre dans les coins de la maison et dans des endroits difficile d’accès. En prenant l’habitude de faire cette action de façon régulière, ils vont partir ailleurs. Vous pouvez aussi utiliser des feuilles de Laurier ou de Jacinthe.

 

Adoptez une bonne hygiène.

 

La présence des sourisdans votre maison peut être due à votre mauvaise hygiène. Vous devez veiller à vos restes de nourritures, ils doivent être débarrassés dans les poubelles fermées. Vous ne devez pas laisser, trainer des aliments comme du fromage, du beurre et d’autres aliments riche en graisse. De plus, n’oubliez pas de nettoyer les miettes de morceau de pain ou autres qui tombent pendant le déjeuner.

Vous devez prendre en considération votre environnement. Désherber régulièrement votre milieu pour ne pas donner raison à ces rongeurs.

Il peut arriver que ces méthodes préventives échouent malgré leurs efficacités. Que faut-il faire quand vous sentez la présence d’une souris.

 

L’utilisation des pièges à souris.

Les attrapes souris sont des dispositifs, pour capturer ces mammifères. Ils peuvent être électriques ou manuels. Pour les pièges manuels, vous pouvez utiliser comme appât du fromage. En ce qui concerne ceux de nature électrique, il existe des modèles qui tuent instantanément.

 

 

Utiliser des appareils ultra-sons anti-souris.

 

Il existe des dispositifs électroniques qui produisent des sons indésirables pour les souris. Le son émit permet de chasser les rongeurs de chez vous. Ce son est de 1 à 100 KHz ce qui est inaudible pour l’homme. Cependant, il peut arriver que l’usage de ces appareils soient inefficaces, car certaines souris sont résiliant à ces bruits.

 

Utilisation des méthodes chimiques.

Il faut reconnaître que vous pouvez utiliser du poison comme moyen pour éradiquer les souris de chez vous. Le produit chimique dont vous voulez faire usage est nuisible à l’être humain. Ainsi, il faudra l’utiliser avec prudence et l’éloigner de la portée des enfants et de vos animaux de compagnie.

Si vous n’arrivez pas à bout de ses rongeurs à la suite de tous ses méthodes, il est préférable de faire appel à des spécialistes du domaine. Il s’agit d’une entreprise spécialisée en dératisation.

 

Quels sont les avantages d’un service de dératisation ?

 

Dès lors, que vous faites appel à un professionnel un audit sera réaliser afin de déterminer un plan d’action.

D’abord, il faut localiser la source d’invasion. En effet, quand les souris s’installent chez vous, ils se regroupent en colonie. Des équipes spécialisées, sont formées pour détecter leurs cachettes. Ils peuvent se retrouver dans les caves, les greniers, vos plafonds, etc.

 

Ensuite, une dératisationtotale en utilisant des méthodes efficaces et appropriées. Il faut noter que dans certains cas faire appel à une entreprise spécialisée est exigé. En effet, les restaurants, les hôtels, sont des établissements qui doivent avoir une bonne hygiène. Les restaurants sont plus exposés à une invasion à cause du stockage de nourriture.

Vous devez prendre le soin de choisir une bonne société de dératisation. Vous devez chercher à savoir si cette dernière a la certification Certibiocide et Certiphyto. Ces dernières attestent de l’aptitude de l’entreprise à effectuer des travaux de dératisation.

 

Enfin, le retour des clients de l’entreprise. Il est toujours bon de mener des enquêtes sur la société dont vous voulez prendre les services. Tenir compte de la transparence des tarifs. Généralement, plusieurs sociétés font un devis gratuit. Ce dernier doit prendre en compte, les substances chimiques utilisées, les équipements et les surfaces traitées.

Un autre point important, c’est le suivi et contrôle périodique. Il ne s’agit pas seulement de s’arrêter une fois après l’éradication des souris. Il faut un suivit, des actions préventives pour ne plus être dans la même situation.

 

En bref, vous savez à présent comment reconnaître qu’une souris est morte. Vous connaissez les différents moyens de prévention de l’invasion de ces animaux dans votre maison. Dans le cas échéant vous devez faire appel à des spécialistes pour retrouver l’harmonie dans votre maison ou votre établissement.