Un conseil? appelez-nous sur 07.83.29.63.86

Si vous voulez dératiservotre maison, assez de solutions s’offrent à vous. Parmi les solutions, les ultras constituent aussi une méthode pour faire fuir les rongeurs. C’est une émission de son très élever imperceptible par l’oreille humaine, qui fait fuir les souris de chez vous sans les tuer. Sa fréquence est d’environ 20 000 Hz. Les appareils à ultrasons,peuvent-ils lutter efficacement contre les souris ? Cet appareil peut effectivement vous débarrasser des souris, mais pas à long terme. Tout sur les ultrasons ici !

Fonctionnement des appareils à ultrason.

Ces appareils électroniques sont appelés ultrasons et leur fréquence de vibration est trop élevée pour être entendue par l’oreille humaine. Lorsque nous pouvons entendre la gamme sonore entre 20 Hertz et 20 000 Hertz (Hz), nous ne pouvons pas entendre les infrasons(en dessous de 20 Hz) ou les ondes ultrasonores (au-dessus de 20 kHz). Cependant, ce dernier est perçu par certains animaux dont les rats, et même les animaux qui les utilisent pour communiquer.

La fréquence du son perçu par les souris et les rats est de 1 à 100 kHz. Le spectre comprend les ultrasons et, en raison de l’inconfort causé par les ultrasons, certains appareils sont vendus sur le marché pour se protéger des rats. Ces appareils ne sont pas chers, ils coûtent environ une dizaine d’euros dans les établissements de vente spécialisés dans le contrôle des rats.

Ultrasons pour rongeurs.

Personne ne peut vous convaincre sur l’efficacité des ultrasons. L’équipement présente certains inconvénients majeurs dans la lutte antiparasitaire. Les sons qu’émet l’appareil ne traversent pas le mur. Attention donc à la surface active en m2 décrite par le fabricant sur son équipement, ces surfaces sont actives doivent être comprises comme ‘’pas d’obstacles, paroi extérieure’’. Ce qui change la donne.

Nous allons en revenir, mais les infrasons traversent le mur. Les rongeurs peuvent facilement s’adapter au son, en particulier lorsque la fréquence de l’appareil est unique, ce qui rend l’appareil moins efficace. Il existe des appareils plus coûteux qui peuvent transmettre à des fréquences ultrasonoresvariables. Cela réduit considérablement ce phénomène habituel et améliore très bien l’efficacité de l’équipement.

Cependant, certaines personnes ont tendance à avoir des maux de tête si elles sont exposées aux ondes mécaniquesqu’envoie l’appareil. Étant donné que l’ultrason est placé dans le salon ou dans l’espace de travail, les hommes sont également susceptibles d’être exposés à l’équipement. Si elles ne perçoivent pas directement ces ondes ultrasonores, cela peut provoquer des maux de tête.

Les appareils d’ultrasons les plus efficaces.

Le meilleur équipement à ultrasons doit fournir plusieurs fréquences sonores appelées ‘’fréquences de balayage’’. Selon la situation, vous devez choisir un émetteur unidirectionnel ou multidirectionnel. Le premier convient aux faux plafonds, sous-sols, garages, etc. Le second est recommandé pour les plus petites et plus précises à protéger : armoires électriques, etc.

D’autres appareils utilisent aussi des infrasons, qui traversent les murs et peuvent être aussi appelés dispositifs ‘’sismiques’’. Avec l’échographie, le résultat est assez efficace. En particulier, ils peuvent provoquer des rougeurs et une perte d’équilibre en faisant vibrer leurs tentacules (rats et barbes de rat) et en compliquant leur communication, ces sons pouvant interférer avec leur voix.

Bien sûr, plus l’équipement est complexe, plus l’efficacité est élevé, et plus le prix aussi augmente. Par ailleurs, certains appareils proposent aussi de coupler des ondes ultrasonores avec d’autres ondes électromagnétiques en utilisant la pulsation du courant électrique. Ces ondes électromagnétiquescréent un environnement très désagréable pour les rongeurs qui vont préférer aller vivre ailleurs.

Renforcer les dispositifs ultrasons : supprimer toutes les sources d’alimentation aux ravageurs.

S’ils peuvent obtenir une nourriture de qualité et de quantité suffisante, les rongeurs peuvent être fatigués et malgré ça, endurer l’inconfort des ultrasons pour répondre à leur besoin alimentaire importants.

Ceci est important, car afin d’améliorer l’efficacité des équipements d’échographie, d’infrasons ou de mélange, l’élimination des sources de nourriture des rongeurs (bacs accessibles, stockage de nourriture, restes laissés au sol…) va leur permettre d’avoir raison pour ne pas tolérer l’inconfort de l’échographie. Comme il n’y a pas de nourriture et que l’endroit est désagréable, vous avez une meilleure chance de les effrayer, puisqu’ils n’ont aucune raison d’attendre.

Ultrasons anti-souris, quel effet sur la santé humaine ?

Comme mentionné un peu plus haut, certaines personnes subissant ces effets échographiques, peuvent éprouver des maux de tête. Par conséquent l’utilisation de ces appareils n’est pas facile : ils doivent être utilisés dans des endroits importants pour les rongeurs (Là où ils vivent où nichent, là où ils passent), mais pas pour exposer trop d’humains.

En plus de cette préoccupation, tous les appareils émettant des ondes radio vendue en France sont soumis à une législation stricte afin de garantir que seuls les appareils à, contrôle sanitaire restent sur le marché. Par conséquent, veuillez acheter du matériel auprès d’entreprises et de professionnels reconnus, et soyez conscient des vendeurs étrangers qui peuvent ne pas être soumis à la même restriction de sécurité.

Appareils ultrasons, prix.

Vous pouvez trouver des équipements à ultrasonsbon marché dans les supermarchés et les magasins. Ils peuvent montrer un petit effet dans une petite zone sans murs, mais ce dernier est évidemment limité. Ils coûtent généralement de 5 à 30 euros. Ces magasins vendent aussi des appareils de plus bonnes qualités, qui utilisent des technologies de dernière génération, comme les impulsions électromagnétiques ou même des balayages de fréquence.

Ces appareils coûtent généralement une cinquantaine d’euros. Vous disposez également de solutions beaucoup plus professionnelles dont certaines technologies avancées. Vous pouvez aller sur Internet si ces solutions vous intéressent.

Savoir si un appareil ultrason fonctionne ou pas.

Vérifier le fonctionnement de l’appareil n’a rien de compliqué. Vous devez vérifier la présence d’ultrasons. Pour le faire, vous achetez un ou deux transducteurs, un à 25 kHz et un autre à 40 kHz par exemple. Ils suffisent largement pour toute la gamme. Ensuite, vous allez vers un oscilloscope pour consulter le signal.

A travers ces nombreuses illustrations, vous pouvez être sûr de faire de très bons choix lors de vos achats des appareils ultrasons. Néanmoins, il est toujours préférable de faire appel à un expert en dératisation pour vous assurez de l’élimination des rats de chez vous.