Une intervention personnalisée

Demander un traitement de chenilles processionnaire à Vigneux sur Seine

Traitement chenilles processionnaire Vigneux sur Seine

Le traitement de chenilles processionnaire à Vigneux sur Seine est une intervention antiparasitaire particulièrement nécessaire car ce sont de véritables parasites des arbres notamment les pins et les chênes situé notamment dans le département de l’essonne (91) elles affectent principalement les pins .Il est dans ce cas important de détruire les cocons et de retirer les chenilles processionnaire.

Le nom d’ insectes « processionnaires » est lié à leur façon de se déplacer : avançant en file indienne, les larves d’insectes se déplacent en formant une sorte de « cortège » et restent calmes jusqu’à atteindre leur destination. Le sujet des processionnaires vous intéresse également , comment les éliminer? lisez ce petit guide fourni par Giordano antinuisible.

Les chenilles processionnaire sont-elles urticantes ?

Étant donné que l’animal s’attaque principalement aux pins, on l’appelle également la processionnaire du pin . Appartenant à l’ordre des Lépidoptères, la processionnaire est un insecte piquant urticant répandu dans toute la zone urbaine et extra-urbaine de la Vigneux sur Seine , constituant un réel danger pour l’homme et les animaux domestiques ; En fait, les plus touchés sont nos animaux de compagnie, comme les chiens et les chats, qui entrent souvent en contact avec ce ravageur par curiosité, en risquant beaucoup.

La destruction des chenilles processionnaire est indispensable à la fois pour sauvegarder la santé des plantes elles-mêmes, mais surtout celle des humains et des animaux exposés à l’insecte. Pensez par exemple aux  enfants qui jouent dans les cours d’école de Vigneux sur Seine , où se trouvent souvent des pins infestés par les chenilles processionnaires de Novembre à Mars. Sans parler des animaux de compagnie , une piqûre de chenilles processionnaire peut leur être mortelle.

Reconnaître les nids et les chenilles processionnaires à Vigneux sur Seine

Reconnaître les nids de chenilles processionnaires dans les arbres avant de demander une désinsectisation des chenilles processionnaire du pin est assez simple. Positionnés aux extrémités des arbres, ils sont de couleur blanche et ont une consistance soyeuse , semblable à un cocon.

Il est possible de remarquer la présence des nids dès l’automne et, s’ils ne sont pas retirés à temps, ils peuvent endommager la plante et même la faire mourir. Ayant une longueur d’environ 3/4 centimètres et entièrement recouverts de poils épais , ils sont également facilement reconnaissables au fait qu’ils se déplacent généralement en groupe si vous en constater contacter la société pour éliminer les chenilles processionnaires à Vigneux sur Seine.

Chenille Processionnaire : période de traitement

Ce qui est dangereux, non seulement pour les arbres mais surtout pour les humains et les animaux, ce sont surtout les larves qui, une fois abandonnées leurs nids, sont faciles à repérer au printemps à proximité des arbres et des parterres de fleurs. La période de plus grande activité de la procession à Vigneux sur Seine s’étend donc de Novembre à fin mars . Voici comment demander une désinfestation processionnaire à Vigneux sur Seine à temps en contact Giordano antinuisible.

Destruction chenilles processionnelle à Vigneux sur Seine : comment procéder ?

Compte tenu des risques liés au contact avec l’animal, y compris le choc anaphylactique , il est fortement déconseillé d’éliminer de manière indépendante les nids de chenille processionnaire et de s’appuyer sur des entreprises professionnelles actives à Vigneux sur Seine, capables d’opérer en toute sécurité et d’ éliminer l’infestation de chenille processionnaire de manière décisive. et de manière définitive.

Il existe différentes méthodes de désinsectisation pour le traitement des chenilles processionnaire en Essonne, l’une des dernières sur le marché est l’utilisation d’un système écologique de capture des larves qui s’effectue directement sur les arbres et de procéder à l’élimination des cocons en effectuant l’échenillage des pins c’est à dire en coupant à la base le cocon de chenille qui sera ensuite retirer pour être brulé, Nous mettons en place un piège qui permet la capture des chenilles.

Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit sur l’ intervention professionnelle pour la destruction des chenilles processionnaire à Vigneux sur Seine par l’équipe de Giordano antinuisible.

07 83 29 63 86