Une intervention personnalisée

Description des guêpes 

Les guêpes font partie de la famille des Vespidés avec les frelons. Comme les abeilles et les fourmis, ce sont des insectes sociaux, c’est-à-dire qu’ils vivent selon une structure bien organisée. Les guêpes ont un dard avec lequel elles peuvent piquer en faisant de nombreuses piqûres. Lorsqu’elles se sentent menacées les guêpes possèdent une épine venimeuse à travers laquelle elles piquent. Pour pouvoir faire la description des guêpes, gardez à l’esprit que ces insectes ont sur leur corps des rayures caractéristiques noires et jaune vif qui les distinguent des abeilles. Ce sont des animaux qui vivent principalement en été et disparaissent presque complètement pendant les mois froids de l’hiver.

A quoi ressemble un nid de guêpes

Un nid de guêpes peut être de différentes tailles. Les guêpes mélangent la sciure ou le bois avec la salive et créent ainsi leur nid. Un nid de guêpes peut se trouver en intérieur ou en extérieur, par exemple dans le jardin au creux d’un arbre, dans un endroit protégé et bien caché comme les combles, la toîture. Dans les habitations, les nids de guêpes peuvent se trouver dans les cheminées, dans un grenier, sous une corniche, dans une cavité ou une fissure d’un mur ou encore dans un faux plafond.

Un nid de guêpe est généralement de forme sphérique, étant un mélange de bois de terre et de salive, il a une couleur brune caractéristique. L’ouverture du nid est en bas. A l’intérieur se trouvent les cellules où vivent les guêpes, un nid peut être composé de dix à mille guêpes. Si vous avez trouvé un nid dans votre jardin ou chez vous et que vous ne savez pas s’il s’agit d’un nid de guêpes ou d’un nid d’abeilles, imaginez que la différence réside dans la forme. En fait, l’essaim d’abeilles ne contient pas à proprement parler d’un nid mais se développe entasser à un endroit.

Comment éliminer un nid de guêpes à Palaiseau

Pour éliminer un nid de guêpes à Palaiseau, nous ne recommandons pas d’interventions de bricolage. En fait, les guêpes sont des insectes dangereux et si elles sentent gênées, elles peuvent piquer avec des conséquences désagréables pour la santé. Nous vous recommandons de contacter une entreprise professionnelle comme celle de Giordano antinuisible. Avec l’aide et l’intervention de nos experts du secteur, vous pourrez résoudre le problème facilement, en toute sécurité et définitivement.

Notre équipe de professionnels se rendra chez vous pour une inspection afin d’intervenir avec des méthodes et des produits testés et professionnels qui élimineront le nid de guêpes à Palaiseau sans causer de problèmes aux habitants de la maison. Notre intervention pour détruire les guêpes est garantie et définitivement éliminées. Pour nos interventions nous utilisons des produits professionnels et sécurisées.

Comment détruire un nid de guêpes à Palaiseau : évitez de le faire soi-même

Une opération d’élimination d’un nid de guêpes à faire soi-même n’est pas une tâche facile et si les précautions nécessaires ne sont pas prises, cela peut s’avérer dangereux. Un nid de guêpes peut parfois se trouver dans un grenier, toiture, arbre et donc dans un endroit peu accessible, avec un accès difficile et dangereux pour la sécurité. Nos experts savent comment gérer des situations de ce type de la manière la plus rapide et la plus sûre contactez giordano antinuisible pour le service d’extermination des guêpes à Palaiseau.

Piqûres de guêpes : quels sont les risques

Si les guêpes sont ennuyées ou se sentent menacées, elles peuvent attaquer les humains et piquer. Si vous vous approchez trop près de leur nid, ou si vous tentez de l’éliminer soi-même, sachez que les guêpes, se sentant attaquées dans leur nid, pourraient vous piquer. Parmi les risques liés aux piqûres de guêpes figure celui d’une réaction allergique pouvant entraîner un choc anaphylactique. Cela est dû au venin que les guêpes injectent avec leur piqûre et qui peut être très dangereux pour certaines personnes. Soyez particulièrement prudent lorsque vous approchez un nid de guêpes, car les enfants et les bébés animaux pourraient subir un choc anaphylactique s’ils étaient piqués, même sans être allergiques.

Comment empêcher la formation d’un nid de guêpes

Pour éviter de vous retrouver dans la situation de devoir gérer un nid de guêpes, observez quelques petites précautions qui vous épargneront du temps et des tracas. Pour éviter que les guêpes prennent la terre ou la sciure du sol nécessaire à la construction de leur nid, ranger soigneusement le bois, reboucher les trous ou les nids de guêpes pourraient s’installer, portez une attention particulière aux fissures des volets roulant des fenêtres, de la toiture, des caves ou des combles.

Vous pouvez également utiliser des pièges fait maison à base de sucre et de bière pour les capturer. Contactez notre entreprise pour une inspection et un contrôle périodique afin d’être sûr d’identifier immédiatement tout nid de guêpes et de l’éliminer facilement si besoin faite appel à giordano antinuisible pour la désinsectisation nid de guêpes.

 

07 83 29 63 86