Un conseil? appelez-nous sur 07.83.29.63.86

 

Vous suspectez qu’une colonie de souris se soit installée dans votre maison? Vous entendez des bruits de grattements dans votre grenier ou dans les faux plafonds? Vous avez remarqué des coins rongés ou des crottes de souris? Il n’en fait aucun doute, vos soupçons sont réels. Vous devez donc agir rapidement. Dans cet article nous vous montrons des solutions pour les faire fuir et les dissuader de revenir.

Rendez votre maison inhospitalier pour les souris

D’habitude, les souris viennent dans les maisons pour trouver à manger. Donc logiquement elle reparte quand elle ne trouve rien à manger. Il est donc conseillé de toujours nettoyer chez soi. Nettoyer de fond en comble et éviter de laisser traîner de la nourriture. Quand vous avez des restes de nourriture, mettez-les au frigo ou conservez-les dans des boîtes hermétiquement fermées. Si vous faites ça, leur souris n’aura aucune raison de venir chez vous, car l’environnement ne leur est pas propice.

 

Adoptez un chat

Les chats sont les prédateurs naturels des souris. Les souris fuient quand un chat se trouve dans les environs. Ils ont un odorat et un instinct très particulier, cela les aide à localiser leurs prédateurs et à s’éloigner d’eux. Si vous adoptez un chat, les souris mettront certainement une croix sur votre maison.

Installez un appareil à ultrasons chez vous

Les appareils à ultrasons sont très efficaces pour se débarrasser des souris.  Il en existe plusieurs types, donc choisissez bien. Certains par exemple émettent leurs ultrasons que vers une direction. Il faudra donc orienter le son vers l’abri des souris pour réussir à les déloger. D’autres appareils émettent le son dans un périmètre autour de l’appareil, vous devez donc le mettre dans un coin stratégique. Les appareils ultrasons peuvent être catégorisés selon leur puissance. Plus elles sont puissantes, plus elles émettent un son puissant capable de recouvrir un grand périmètre. Bien entendu le son qu’il émet n’est pas perceptible à l’oreille humaine. Donc le ne risque pas de vous déranger. Le seul point négatif avec les appareils à ultrasons c’est qu’ils sont une solution ponctuelle. Les souris s’habituent assez rapidement au son et ils se rendent facilement compte qu’il n’y a pas de danger.

Placez des pièges à souris

Les pièges sont efficaces si vous êtes envahis que par quelques souris. Le choix de pièges n’est pas limité. Selon vos besoins vous aurez à faire un choix.

  • Les nasses à souris : c’est une solution qui s’adresse aux personnes qui souhaitent chasser les souris de chez eux sans les tuer. Les nasses à souris capture les souris et les empêche de s’en aller.
  • Les plaques de colle extra forte : vous avez juste à poser les plaques sur le parcours des souris. Quand il passe au-dessus, il est immobilisé par la colle extra forte qui recouvre la plaque. Les plaques à colle sont pratiques et très efficaces. Vous pourrez même toucher les espaces difficiles d’accès comme des dessous d’appareils électroménager. Il vous suffit juste de faire glisser la plaque. Pour maximiser la sécurité, il est conseillé de garder les enfants et vos animaux de compagnies à l’écart des plaques.
  • Des pièges à souris électriques : les souris reçoivent une décharge électrique quand il touche de piège. La décharge peut les tuer instantanément.

Bien qu’elles soient efficaces, elles sont un peu fatigantes à gérer. Entre deux prises, vous devez vous débarrasser de la souris et replacer le piège.

Utiliser des poisons pour éliminer les souris

C’est radical et très efficace. Vous pouvez trouver des poisons spécialisés dans les grandes surfaces ou dans des magasins spécialisés. Les poisons ont un effet de foudre sur les souris. Mais pour que cela soit vraiment efficace, il vous faut régulièrement changer l’aliment empoisonné. L’aliment doit être frais pour attirer l’attention des souris. Choisissez un bon spot pour placer votre poison. Et faites attention, les poisons sont dangereux même pour l’homme. Et si vous avez un animal de compagnie, vous devez le surveiller, il ne doit pas manger l’aliment empoisonnés. Il est conseillé de faire appel à un professionnel si on veut faire usage de poison pour éliminer des souris.

Boucher les trous dans votre maison

Les souris viennent chez vous pour trouver à manger et un refuge. La meilleure manière de les combattre c’est d’éviter de leur donner un abri. Donc prenez le temps de vérifier chez vous et de voir s’il y’a des trous dans les murs, sur le sol, à côté des tuyaux de canalisation, à côté des câbles électriques et autres. Si vous voyez des trous, boucher ces trous. Pour que ça tienne longtemps. Vous pouvez utiliser du ciment pour qu’il soit solide.

Utiliser des huiles essentielle à base d’Eucalyptus pour faire fuire les souris

Les souris ne supportent pas l’odeur dégagée par l’Eucalyptus. Pour les faire fuir, vous pouvez imbiber des éponges d’huile essentielle d’eucalyptus et les poser à l’endroit où les souris passent les souris. Vous pouvez aussi les mettre dans les trous où ils s’abritent.

Des plantes pour faire fuir les souris

Les souris ont un odorat très développé. Il ne supporte pas l’odeur de certaines plantes. Pour les décourager de s’approcher de chez vous, n’hésitez pas à planter des plantes répulsives chez vous ou autour de chez vous. Mais ne plantez pas n’importe quelle plante. Plantez des menthes poivrées, des jacinthes, de l’eucalyptus, de la sauge ou du laurier. Ces plantes sont très efficaces. Vous pouvez même écraser leurs feuilles pour laisser leurs arômes se répandre.

Utiliser un répulsif à souris

Avant d’utiliser le répulsif à souris, protégez-vous au maximum. Mettez une combinaison, un masque et des gants. Faites un test sur une petite surface pour voir les résultats avant de réaliser le traitement intégrale. Le répulsif à souris doit être vaporisé à une distance de minimum 30 cm directement sur les zones à protéger.

Vous êtes assez armé pour débuter votre guerre contre les souris. Respecter les consignes de sécurité. Si vous n’arrivez pas à vous débarrasser des souris, contactez un professionnel ou les services d’hygiène de votre localité.