Un conseil? appelez-nous sur 07.83.29.63.86

Les informations nécessaires concernant les nids de frelons Verrières-le-Buisson

Nid de frelon Verrières le buisson (91)

Les frelons sont issus de l’Asie. Ce sont des insectes dangereux pouvant nuire à la santé. Ils se défendent entre eux-mêmes. Les frelons sont nommés « Vespa velutina nigrithorax » ou « frelons à pates jaunes ». Leur taille varie suivant leur provenance et ils ont des bandes jaunes sur l’abdomen. Leur fécondation se passe en automne et la construction des nids de frelons Verrières-le-Buisson au printemps.

Repérage des lieux infestés par nid de frelon Verrières-le-Buisson

Plusieurs espèces de nids de frelons existent dans le monde. La taille d’un nid ressemble à une orange au début et s’accroît vite. Il est formellement interdit de s’en approcher afin d’éviter les attaques. Le meilleur moment de repérage des nids de frelons se fait lors de leur apparition au début du printemps. Ils sont encore petits à cette période et leur chasse est plus facile. Leurs cachettes préférées sont les arbres, les cheminées…

Les nids de frelons Verrières-le-Buisson, des insectes nuisibles

Les nids de frelons Verrières-le-Buisson sont dangereux et leur destruction sans aide est fortement déconseillée pour votre sécurité. Les frelons attaquent en toute rapidité avec leurs éperons pouvant atteindre les six millimètres. Les piqûres peuvent être multiples. La douleur provoquée est très intensive voire, mortelle. Les nids sont faciles à repérer. La visibilité des nids de frelons Verrières-le-Buisson à l’œil nu permet la facilité de leur destruction. Ces insectes détruisent la biodiversité en menaçant la filière de l’apiculture. Leurs maxillaires acérés leur aident à décapiter les abeilles.

Les astuces évitant la propagation des nids de frelons Verrières-le-Buisson

Après avoir découvert leur loge, n’hésitez pas à faire appel aux professionnels. Les meilleures techniques sont :

  • La capture de leur reine dès leur apparition. Pour les piéger, il suffira d’éparpiller un peu de nourriture partout dehors et ils viendront par eux-mêmes. Vous n’aurez qu’à suivre leur direction par la suite.
  • Le recours aux professionnels pour la sécurité de tous les occupants. Ces derniers sont spécialisés dans la lutte contre ces insectes dangereux. Le personnel est expérimenté et dispose des matériels adéquats.
  • L’utilisation des traitements à long terme comme des insecticides sont aussi opérants pour éviter qu’ils refassent surface.