Un conseil? appelez-nous sur 07.83.29.63.86

Quand une souris recherche la nourriture ou un abri, elle s’adapte facilement à une habitation humaine. Si votre maison répond à leurs principaux besoins, vous n’allez sûrement pas manquer d’avoir des souris chez vous. Empêcher une souris de rester chez vous, oui, c’est bien possible. Tout de ce que vous devez savoir pour entraver une souris d’habiter votre local.

Qu’est-ce qui attire une souris ?

Les rats introduisent votre bâtiment principalement pour trouver de la nourriture, mais aussi pour chercher des endroits où construire leurs nids. Bloquer toute nourriture et rendre inaccessibles les petits coins fréquentés par les ravageurs est la meilleure manière de les éloignés. Les souris ne consomment que 3 à 5 grammes d’aliment par jour et peuvent survivre sans eau parce que l’eau contenue dans l’aliment est suffisante pour répondre à leurs besoins.

Les rats adorent les noix, les fruits et les graines, mais ils préfèrent  aussi tous les aliments riches en matières grassescomme du beurre, du lard et les fromages. Il y a pleins de choses à faire pour éloigner les souris de votre bâtiment.

Les aliments réservés.

Les rats rongent tout, les cartons, les emballages, et même les plastiques. Prenez l’habitude de bien ranger vos provisions. Il est préférable de mettre vos aliments à l’intérieur des métaux très bien couverts ou les placés dans des boites de conservation en verres. Vous pouvez aussi déposer vos nourrituresdans des placards fermés à cela. Refermez à clé chaque fois que vous prenez quelque chose dedans.

Les poubelles

Ne gardez pas de déchets ou d’ordures dans vos locaux. Le mieux c’est de mettre les poubelles à l’extérieur de votre bâtiment. Jetez immédiatement toutes les ordures dans la poubelle et bien fermé.

Balayer votre local.

Quelques débris sous le réfrigérateur, derrière le fou ou dans les armoires de la cuisine suffisent à nourrir les rats. Balayez partout, toutes les pièces de la maison chaque jour. Veillez à ne laisser aucun débris se cacher hors de votre vue.

Aliments pour animaux.

Les rats aiment aussi les aliments secs pour chiens et chats. Mettez la nourriture pour animaux de compagniedans une boite de conserve bien fermée et retirez les gamelles de vos animaux immédiatement quand ils finissent de manger.

Les globules gras d’oiseaux attirent les souris, faites-les rentrer pendant la nuit. Ranger le grenier et la cave en désordre autant que possible, trop de dégâts peuvent être utilisés comme abri pour les souris et comme base pour des choses.

Comment pénètre dans votre maison les souris, et les solutions pour leur bloquer l’accès.

De natures très agiles, les souris peuvent entrer dans la maison par les plus petits trous. En raison de leur squelette étirable, ils peuvent être pressés hors d’une couverture de seulement

5 à 7 mm. Si le crayon est inséré dans un trou, vous pouvez vous assurer que la souris passe également. De plus, les rats sont d’excellents grimpeurs, ils savent monter sur des surfaces rugueuses et sur des fils fins et serrés. Si vous souhaitez sceller la maison contre les rongeurs, vous devez d’abord détecter la faiblesse par où ils rentrent.

Le petit espace sous la porte est suffisamment grand pour accueillir la souris. Mettez un balai de seuil sous la porte et ne laissez aucun espace pour que les rats ne puissent pas entrer par la porte. Les conduits et les trous de conduits d’air généralement percés dans la paroi extérieure pour accéder aux drains des câbles, des machines à laver, des lave-vaisselles  et des singes linges. Les souris savent généralement comment passer leur bouche.

Utilisez un treillis en acier inoxydable fin et d’une laine de fer pour sceller soigneusement les anciens trous et les nouvelles ouvertures. Les sourispeuvent facilement entrer dans la maison par les fentes de ventilation. Ne fermez pas les fentes à ventilation, car elles perdront sûrement leur fonction, mais prévoyez des joints appropriés pour les fentes de ventilation. Les rats étant d’excellents grimpeurs, des trous entre les corniches ou des tuiles abîmées vont favoriser leur passage.

Réparez le toit et utilisez un treillis métallique fin en acier inoxydable pour sceller les trous. Notez que le maillage ne doit pas dépasser 5 mm. Les sourispeuvent facilement grimper dans les buissons, sur les arbres et entrer dans la maison par le toit. Une végétation mal entretenue constitue un abri parfait pour les souris. Assurez-vous qu’aucune branche d’arbre ou de buisson ne touche votre bâtiment.

Il est préférable de laisser un certain espace entre vos plantes et les murs de votre maison pour éviter que les rongeurs ne s’y cachent. Les produits d’étanchéité tels que les brosses de seuil de porte et les écrans de rénovation peuvent être achetés dans les magasins de rénovation. Vous pouvez réparer vous-même de nombreux trous et fissures.

Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreux traitements inoffensifs pour les souris. Une vieille solution est le bon chat. Habituellement, un chat amène une souris ou une autre dans son bec, mais malheureusement, tous les chats ne sont pas nés chasseurs. De plus, certaines plantes et herbes ont des effets répulsifs sur les rats comme la menthe poivrée, les camomilles, le clou de girofle ou le poivre. Les sourisdétestent vraiment ces odeurs, mais, cela ne vous garantit pas une maison sans rats.

Appel à un expert de la dératisation.

Vous connaissez désormais, toutes les méthodes d’infiltration des sourisdans un bâtiment. Avec toutes ces techniques citées plus haut, vous êtes maintenant en mesure de protéger vous-même votre maison contre l’infestation des souris.

 

Si vous rencontrez toujours des problèmes de souris après cela, il est recommandé de demander l’aide d’un expert de la dératisation. Les experts en prévention et contrôle des parasites possèdent une mine de connaissance et peuvent vous dire exactement par où les rats entrent et où ils se cachent.

Ces techniciens de la dératisationvont vous apprendre à gérer les rats et vont vous fournir de précieuses suggestions pour que votre maison ne soit plus dérangée.  Vous serez totalement débarrassé des rats et un patch efficace va protéger votre maison.