Un conseil? appelez-nous sur 07.83.29.63.86

Comment se passe une dératisation ?

La dératisationest tout un processus de travail, qu’il faut faire minutieusement étape par étape pour avoir de bons résultats. Il existe plusieurs méthodes pour dératiser vos locaux. Cependant, toutes ces méthodes ne vous sont pas utiles. Il est nécessaire d’opter pour la méthode qui vous convient en fonction du type de rat et de leurs abondances dans votre local. Apprenez plus sur la dératisation des ratsici !

Les meilleures méthodes de dératisation.

Dératisation par empoissonnement.

Pour faire la dératisation et efficacement sans faire appel à un dératiseur, il est mieux de faire la dératisation par empoisonnement. Cette méthode va pouvoir vous assurer qu’il n’y a plus de rats ni de souris dans votre et qu’ils sont réellement morts. Il est très facile de réalisation. Vous n’avez qu’à attirer les rats avec des aliments comme les poissons ou les fromages, que vous mélangez d’abord avec du poison pour rongeurs. De cette façon, tous les rats et souris seront bien anéantis en quelques jours.

Il est à noter que c’est une méthode très efficace mais relativement dangereuse. Le poison pour ratspeut ôter la vie d’un homme, raison pour laquelle les précautions suivantes sont à prendre avant application.

Veillez à disposer les aliments empoisonnésdans des coins inaccessibles par les petits enfants et à vos animaux de compagnie.

Placez les aliments pendant que tout le monde dort (pendant la nuit) et surtout, n’oubliez pas de jeter le reste des aliments empoisonnés et de vous laver les mains à l’eau et au savon.

Avertissez-les résidants du bâtiment et votre famille que vous avez mis de la mort pour ratdans certains coins de la maison et qu’ils s’y fassent attention.

Les rongeurs étant nocturnes et de natures turbulentes, ils ne manqueront sûrement pas d’en manger assez dès la nuit où vous placez les appâts. Réveillez-vous dès le lendemain avant les enfants et contrôler les emplacements où ont été déposés les appâts. S’ils en restent que les rats n’ont pas grignotés, débarrassez vous en même temps, pour la sécurité de tout le monde.

Avant toute manipulation des rongeurs morts,ou des poissons anticoagulants, protégez vous systématiquement les mains avec du protège ou des gants.

Cette méthode de dératisation est très simple et efficace. Néanmoins, prenez la peine de respecter correctement toutes les précautions citées plus haut et vous allez dératiser votre habitation sans problème et en toute sécurité.

La méthode pour prévenir les rats.

Comme on le dit, prévenir vaut mieux que guérir. Cette méthode consiste à anticiper la venue des rats. Vous n’avez pas besoin d’attendre que les rats vous envahissent avant de faire quoi que ce soit. La meilleure solution est de mettre ces rats hors d’état de nuire avant même qu’ils nuisent.

Cette méthode vous donne plusieurs possibilités. Vous pouvez par exemple  placer dans les coins de la maison, les plus fréquentés par ces ravageurs, des solutions anti-rat, des solutions qui repoussent les souris efficacement. Assurez-vous de toujours bien fermer vos portes. Ne laissez aucune ouverture aux rats. Posez même des grilles si cela est nécessaire. Les rats aiment grignoter un peu partout et surtout dans les poubelles. Par conséquent, prenez l’habitude de toujours fermer votre poubelle.

Dératisation aux appareils ultrasons.

Les appareils ultrasons émettent du son d’une très grande fréquence, imperceptible par l’oreille humaine, qui fera fuir les rongeurs de votre bâtiment. Ce son qu’émet l’appareil rend insupportable le milieu aux rats. Il va falloir mettre un appareil dans toutes les pièces de la maison. Si vous ne posez pas l’appareil aux ultrasons dans toutes les chambres du bâtiment, vous risquez de chasser les rongeurs d’une pièce à une autre.

Une raison pour que vous devez poser l’appareil partout pour les chasser du bâtiment. C’est très important. Par contre, les rongeurs peuvent s’y habituer si vous utilisez l’appareil trop souvent. Cette technique risque donc de devenir inefficace à la longue.

Dératisation avec raticide.

Le prix du raticideest d’environ 10 euros, il remplace l’ancien poison à rats, qui a disparu du marché depuis quelques années. Avec ceux-ci, vous pouvez également éliminer les souris.

Dératisation à piège.

Mécaniques, électriques ou à la colle avec pâture pour attirer les rats, ces pièges très anciens sont toujours efficaces. Ensuite, vous pouvez faire ce que vous voulez avec l’intrus capturé. De plus, cela ne vous coûte que 6 à 35 euros.

Dératisation par un professionnel (un expert).

Lorsque ces rongeurs ont totalement envahi votre bâtiment, les méthodes conventionnelles sont généralement inefficaces. Par conséquent, dans ce cas, il est temps de faire appel à un expert anti-rat. Vous pouvez facilement les trouver dans les grandes villes où les rats se reproduisent en grand nombre. Si nécessaire,le suppresseur de souris peut être déplacé vers d’autres zones.

Vous bénéficiez de nombreux avantages quand vous faites appel à un expert anti-rat.

  • Il vous sauve de l’invasion le plus efficacement possible.

 

  • Ils connaissent les produits qu’il faut utiliser pour votre environnement et adapté à ces rongeurs. Si, par exemple, vous n’aimez pas les produits chimiques, ils peuvent vous présenter des pièges très efficaces qui ne contiennent pas ces produits chimiques. Par conséquent, avec eux, vous pouvez être sur que ces rongeurs n’ont plus de problèmes à vous causer.

 

  • Lorsqu’ils travaillent avec des professionnels, ils connaîtront les règles sanitaires fixées par le législateur pour chaque zone (entrepôt, les hôpitaux, etc).

 

  • Les experts anti-rats savent se débarrasser de tous types de rats (sauvages, d’égout, noirs, etc..), ainsi que des rats qui sont très gênants lorsque leur présence est compromise.

La première chose à faire à un contrôleur antiparasitaire est d’évaluer l’étendue des dommages que vous avez subie pour déterminer dans quelle mesure ces rongeurs ont envahi votre pièce ou votre maison. Par conséquent, vous pouvez vous demander : mais à quoi sert ce processus ? C’est bon ! Sur cette base, le fournisseur définira la méthode la plus sûre pour éliminer complètement ces organismes nuisibles. Par exemple, quel est le nombre de pièges ou d’appâts à installer pour lutter contre ces rats ?

 

Vous avez plusieurs méthodes de dératisations pour lutter efficacement contre ces rats. A vous d’examiner ces techniques et d’opter pour celle qui vous convient. En cas de non-contrôle de la situation ou si les rats vous envahissent, faites appel aux services de dératisation.