Un conseil? appelez-nous sur 07.83.29.63.86

Les rongeurs sont de nuisibles créatures capables de se multiplier à une vitesse extraordinaire. C’est pourquoi il est important de passer à l’action et de dératiser dès que vous soupçonnez une invasion. Voici 5 avantages à dératiser chez soi.

 

Les lois autorisent la dératisation

Il existe des lois autour de la dératisation. Et aucune loi n’est contre. Mais attention pour le faire il est mieux de faire appel à des professionnels ou aux services d’hygiène de votre municipalité.

De plus, tous les produits ne sont pas autorisés. Certains produits sont interdits d’utilisation pour une dératisation du fait de leurs effets sur l’environnement. Seul un professionnel est autorisé à les utiliser.

Si vous êtes une entreprise, vous êtes tenu de respecter les normes d’hygiène en vigueur dans votre localité. Les services d’hygiène passent très souvent dans les entreprises pour voir si les règles sont respectées. Alors imaginez s’ils passaient et qu’il se rendait compte que vous habitez une colonie de souris dans vos locaux?  Vous risquez de payer cher et d’être mal vu si vous êtes par exemple une entreprise alimentaire. Cela vous fera une très mauvaise publicité. Et les services d’hygiène pourraient même être amenés à fermer votre établissement.

 

Une lutte pour préserver la santé publique

Des tas d’excréments et de la pisse un peu partout, une odeur de moisi, voilà à peu près  le scénario qui vous attend si les rongeurs envahissent votre maison. Au Moyen Age le rat avait déjà causé une épidémie. Sachez que même aujourd’hui, les rats continuent de transmettre des maladies à l’homme. Vous vous exposez et votre entourage a de graves ennuis de santé si vous ne faites rien pour déloger les rongeurs qui sont chez vous. Il suffit qu’ils vous mordent ou tout simplement vous effleure pour que contractez une maladie bizarre.

Dans la plupart des cas, les rats viennent des égouts et des canalisations. Il transporte donc toutes énormément de microbes. Ils sont de très grandes menaces pour la santé de l’homme. Les rongeurs se servent dans les réserves des hommes et y laissent au passage tous leurs microbes et bactéries. Des infections très graves telles que la maladie de Weil, l’hantavirus, ou encore la leptospirose peuvent être contractées juste par  le contact de l’urine des rats peut. Ces infections peuvent même conduire à la mort. Ne badinez surtout pas avec les rats. Dès que vous sentez leur présence, demandez de l’aide pour vous en débarrasser ou les dératiser.

 

  1. Les rongeurs facteur d’insomnie

Les rongeurs sont hyper actifs la nuit. C’est la nuit qu’il sort pour trouver à manger. Et vous serez d’accord pour dire qu’ils sont très agaçants. Le bruit de leurs déplacements et le bruit qu’ils font quand ils rongent vos affaires. C’est un bruit assourdissant et il peut être un facteur d’insomnie. Imaginer devoir supporter chaque jour le bruit d’une colonie de rongeurs. Vous travaillez certainement chaque jour, alors ne laissez pas des rongeurs vous priver de votre précieux sommeil. Vous devez à tout prix trouver une solution pour pouvoir retrouver votre sommeil. Aussi agissez le plus tôt possible. Agissez avant que vos quelques rongeurs deviennent une colonie. S’il devient une colonie le problème sera beaucoup plus difficile à gérer voire même impossible.

 

Une lutte pour préserver votre matériel

Les rongeurs détruisent tout sur leur passage. Vous remarquerez certainement des débris de vos meubles ou livre ronger. Plus vous attendez, plus ils rongent votre matériel. Il y a de forte chance qu’il détruise des choses auxquelles vous tenez personnellement. Et vous le regretterez. Il est arrivé que les rongeurs aient des câbles électriques qui plus tard ont créé des incendies. Donc avant que ça n’arrive, débarrassez-vous des rongeurs qui vous embêtent, dératisez.

 

Une lutte pour préserver vos voisins

Les rongeurs sont des animaux qui se reproduisent extrêmement vite. Ils s’étendent et occupent donc plus de terrains. Ils peuvent commencer par vous puis allez jusqu’à votre voisin. Voulez-vous être le point de départ d’une invasion monstrueuse de rats ?? Certainement que non. Alors agissez en ce sens, en ratissant vous détruisez les risques que les rongeurs se multiplient et gagnent du terrain. Isolez le plus possible votre maison pour éviter que les rongeurs ne gagnent du terrain. Pour se déplacer, il utilise les conduits d’aération ou les canalisations. Si vous réussissez à vous en débarrasser une fois pour toutes sans qu’il ne puisse aller chez votre voisin, alors vous aurez la paix et ils ne risqueront pas de revenir chez vous. Alors faites tout pour ne pas permettre la prolifération des rongeurs.

 

La dératisation peut être perçue comme mal ou néfaste par certains. Mais en réalité, dératiser est tout simplement un moyen de se protéger et de protéger son entourage. Avoir des rats chez soi peut être très éprouvant et peut être aux sources d’autres problèmes. Alors n’attendez pas, dès que l’occasion se présente, dératiser sans attendre.