Guêpes VARENNES-SUR-SEINE (77130)

GIORDANO ANTINUISIBLE, est une entreprise spécialisé dans la désinsectisation, dératisation et désinfection, à VARENNES-SUR-SEINE (77130) agrée par le Ministère de l’agriculture et de la pêche; Nous assurons la protection de votre environnement contre les nuisibles.

Nous intervenons de façon professionnelle pour la destruction et la désinsectisation de nids de guêpes , frelons et frelons asiatiques.

Ces interventions de dératisation, désinsectisation, désinfection  sont réalisées par nos équipes de professionnels régulièrement formés et ayant une maitrise du métier.

Nos services sont rapides et efficaces

  • Lors de l’intervention; Nous venons avec tout un équipement professionnel afin de procéder à la destruction des nids de guêpes, nids de frelons ou frelons asiatiques et bourdons découvert sur votre site, lieu d’habitation etc…
  • Lors d’un diagnostic, notre équipe vous aidera à détecter les zones infestées et utilisera la technique approprié après une analyse effectuée par l’un de nos techniciens formé pour rechercher la présence et les lieux d’entrées des (guêpes, frelons, frelons asiatiques et ainsi que les bourdons). Nous mettons ensuite en oeuvre tout notre savoir faire afin de vous apporter une entière satisfaction via une action d’extermination la plus efficace afin de détruire ces nuisibles .

 

Description des Guêpes :

Les guêpes sont noires et jaunes avec des tâches et des dessins caractéristiques pour chaque espèce, tandis que l’abeille est brune . La pubescence (poils) est quasiment nulle ce qui les différencie des abeilles.

Les guêpes ont un resserrement au niveau de l’abdomen, d’où l’expression avoir une taille de guêpe, alors que l’abeille est trapue.

 

Nids de guêpes 

Le nid de guêpes est généralement en « papier mâché » .

La guêpe fabrique cette pâte à papier en mélangeant sa salive avec de la cellulose (principal constituant du bois) qu’elle récolte en rognant de façon très superficielle du vieux bois et de l’écorce de jeunes rameaux.

un nid de guêpe peut se trouver quasiment n’importe où, occupant tout ou partie du volume disponible, tout en épousant les formes du support.

C’est ainsi qu’un nid guêpes peut se retrouver dans nos boites aux lettres, envahir un double cloison, un plafond, un cabanon de jardin, votre cheminée ….et ce ne sont là que quelques exemples!

Le bourdon

Les bourdons font partie des hyménoptères. Ils se différencient  par un aspect plus robuste et un corps plus velus que le frelon, la guêpe ou l’abeille. On les reconnaît très bien par le bruit de leur vol bruyant. Le corps des bourdons est le plus souvent coloré de noir et jaune et peut également porter un peu de blanc ou orange. Sa taille diffère s’il s’agit de la reine, des ouvrières ou des mâles. La reine est la plus grosse de la colonie, mesure entre 15 et 30 mm et le reste de la colonie mesure entre 10 et 18 mm.

Comme les guêpes, les bourdons femelles ne meurent pas après avoir piqué et peuvent même infliger plusieurs piqûres lorsqu’elles se sentent menacées. Les mâles eux, ne piquent pas car ils sont dépourvus d’aiguillon. Les bourdons sont des insectes strictement végétariens. Ils se nourrissent de nectar et de pollen et comme les abeilles, ce sont des insectes pollinisateurs très importants.

Le bourdon est un pollinisateur de très grande importance dans la fécondation de nombreuses espèces végétales. Le bourdon est un insecte utile et pacifique.

 

Destruction nid de guêpes et frelons/frelons asiatique

Un nid de guêpes, un nid de frelons, frelons asiatique, de bourdons, essaim d’abeille  a élu domicile dans votre cheminée, dans votre habitation, sur votre toit, sur le mur de votre maison, dans votre grenier, dans vos combles, sous terre, dans votre jardin dans votre boite aux lettres, dans vos volets roulant, dans votre cuisine, sur votre arbre.

*Attention, essayer de détruire un nid peut être dangereux voir mortel.

*Et les risques liés aux  piqûres de guêpes, de frelons ou d’abeilles sont importants : car lors d’une piqûre, la douleur est immédiate et s’en suit souvent un œdème local.  Dans certains cas, cela peut produire une réaction allergique. Il est conseillé de rapidement contacter un médecin.

*Dès lors que vous détectez un nid de guêpes et frelons et/ou frelons asiatique, prenez immédiatement contact avec nous.

* Conseils : Si un insecte tourne autour de vous, restez calme. Évitez des gestes brusques et cela vous évitera de mauvaises surprises.

Vous êtes envahi par des guêpes ?

Nous vous en débarrassons

Contactez-nous